Journal de survie d'urgence pour sauver mon teint boueux après une avalanche d'heures supplémentaires lol

Je suis rentrée du travail aujourd'hui et, en me regardant dans le miroir, j'ai constaté que ma peau était dans un état tellement catastrophique que je l'écris comme une page de journal intime. ㅠㅠ J'ai enchaîné les heures supplémentaires et le stress est intense ces derniers temps à cause d'un projet au travail, et on dirait que ma peau a pris les devants. Haha. Deux ou trois gros boutons douloureux et remplis de pus ont fait leur apparition sur mon front et mon menton, et mon teint est devenu blafard, comme si j'étais alitée depuis des jours. ㅠㅠ

Je constate une fois de plus avec amertume à quel point le manque de sommeil est néfaste pour la peau. Faute de sommeil, j'ai raté la période cruciale de régénération cutanée ; les marques de boutons percés persistent et semblent vouloir se transformer en hyperpigmentation. De plus, la chaleur étouffante du bureau, les yeux rivés sur l'écran, m'a donné des rougeurs aux joues. Au toucher, ma peau est si rugueuse qu'elle ressemble à du papier de verre.

Aujourd'hui, j'étais à bout, alors en rentrant du travail, je me suis arrêtée chez Olive Young pour acheter en vitesse un masque à la centella asiatica et une crème anti-imperfections censés apaiser. Haha. D'abord, je me suis bien lavée le visage et j'ai rafraîchi mes boutons avec une lotion tonique froide que j'avais gardée au frigo, puis j'ai quasiment vidé l'ampoule apaisante sur tout mon visage. Après ça, j'ai appliqué le masque à la centella asiatica et je me suis allongée ; la sensation de fraîcheur m'a fait un bien fou. ㅠㅠ J'ai tamponné les boutons avec un coton-tige imbibé d'huile d'arbre à thé et je les ai appliqués, puis j'ai collé un patch anti-imperfections. Ce soir, je compte bien m'écrouler de sommeil avant 22 h, quoi qu'il arrive, haha. Le stress et le manque de sommeil sont vraiment à l'origine de tous les maux, même les traitements dermatologiques ne peuvent rien y faire. ㅠㅠ J'espère que mon teint jaunâtre sera au moins un peu plus éclatant demain matin. Haha. J'espère que vous tous, malgré votre emploi du temps chargé, veillez à bien dormir et à prendre soin de votre peau. ㅠㅠ

0
0
commentaire 1
  • 경쾌한포인세티아J1769887877989
    야근 스트레스에 수면 부족까지 겹치면 피부 바로 티 나는 거 너무 공감돼요ㅠ 진정 케어 하신 거 잘 하셨어요