Des rides dans le cou qui rendent impossible de cacher mon âge ㅠㅠ Je partage ma routine de soins de la peau actuelle.

En matière de soins de la peau, on a tendance à se concentrer uniquement sur le visage, mais la vérité, c'est que le cou est la partie du corps où l'âge se voit le plus. ㅠㅠ À 20 ans, je pensais que les rides du cou ne concernaient que les autres, alors je me contentais d'appliquer des produits sur mon visage et puis c'était tout. Mais maintenant que j'ai passé la trentaine, j'ai remarqué l'apparition de deux rides horizontales bien distinctes sur mon cou. Haha. Je pense que ces rides se sont creusées à cause de mon habitude de garder la tête baissée toute la journée les yeux rivés sur mon smartphone. Du coup, j'ai récemment entrepris des soins maison intensifs pour les rides de mon cou.

Ma première astuce consiste à appliquer les mêmes produits de beauté que sur mon visage sur mon cou, haha. Étonnamment, beaucoup de personnes s'arrêtent à la mâchoire pour appliquer la crème, mais j'applique méticuleusement tous mes produits, de la lotion tonique à l'ampoule en passant par la crème et même la protection solaire, sur tout mon cou. J'ai notamment constaté qu'appliquer une généreuse quantité de crème contour des yeux à base de rétinol ou de crème anti-rides sur mon cou et masser par mouvements ascendants de bas en haut est très efficace pour préserver son élasticité.

Et le deuxième conseil, c'est d'appliquer une bonne dose de crème pour le cou et de l'envelopper de film plastique. Haha. Environ une ou deux fois par semaine, j'applique une crème riche et nourrissante comme un masque, puis j'enveloppe le cou hermétiquement dans du film alimentaire jetable et je laisse poser une quinzaine de minutes. ㅠㅠ Cela empêche les actifs de la crème de s'évaporer et leur permet de pénétrer en profondeur. Une fois le film retiré, je sens que la peau de mon cou est incroyablement ferme et hydratée. Haha. Enfin, baisser la hauteur de son oreiller est aussi très important. Si vous dormez avec un oreiller trop haut, votre cou reste plié toute la nuit, ce qui accentue les rides. ㅠㅠ J'ai complètement opté pour un oreiller cervical bas qui soutient légèrement la nuque, et il maintient mon cou confortablement droit, ce qui semble empêcher l'apparition des rides pendant mon sommeil. Haha. Il est peut-être difficile d'éliminer complètement les rides existantes, mais prenons tous soin de notre cou dès maintenant pour éviter qu'elles ne s'accentuent. Haha.

0
0
commentaire 2
  • 편안한키위K1771549965750
    랩핑이 포인트네요! 넥부분도 보습이 중요한것 같아요.
  • 경쾌한포인세티아J1769887877989
    저도 목까지 신경 안 쓰다가 뒤늦게 후회했는데 공감돼요ㅠ 얼굴만큼 목 관리도 중요하다는 거 요즘 느끼고 있어요