처음 클렌징 오일 쓰면 그 기름진 느낌 때문에 헷갈리는 거 정말 공감돼요. 유화 과정 제대로 안 하면 더 그렇게 느껴지더라고요. 저도 처음엔 시행착오 많았는데 몇 번 해보니 익숙해졌어요. 내일은 훨씬 깔끔한 느낌 받으실 것 같아요.
J'ai utilisé une huile démaquillante pour la première fois, mais je ne suis pas sûre d'utiliser la bonne.
J'ai acheté une huile démaquillante pour la première fois, bien décidée à prendre soin de ma peau à la maison. Mon entourage disait que le double nettoyage faisait toute la différence.
Comme c'était la première fois que je l'utilisais, j'avais l'impression qu'il restait de l'huile sur mon visage, et je n'étais pas sûre de bien l'utiliser. Je me demandais si l'émulsification avait été mal faite ou si c'était normal. Après utilisation, j'ai fait des recherches et j'ai découvert que pour utiliser une huile démaquillante, il faut d'abord la mélanger à de l'eau pour l'émulsionner jusqu'à ce qu'elle devienne blanche. Haha, l'ordre était inversé !
Je compte réessayer demain après l'avoir bien émulsionné. Je sais que le double nettoyage est efficace, mais comme c'est la première fois, c'est un peu compliqué. Celles et ceux qui utilisent une huile démaquillante, avez-vous aussi tâtonné au début ? N'hésitez pas à me donner vos conseils pour bien l'utiliser !