Si vous souffrez de problèmes de peau récurrents, essayez de consulter ceci.

Voici quelques notions que j'ai apprises en étudiant les soins de la peau, et que j'ai compilées car je pense qu'elles pourraient être utiles à celles et ceux qui, comme moi, souffrent de problèmes de peau récurrents.

1. Cycle de remplacement des taies d'oreiller

J'ai remarqué que beaucoup de gens gardent leurs taies d'oreiller longtemps. Le sébum et les cellules mortes s'accumulent sur l'oreiller pendant le sommeil, et si ce mélange est constamment en contact avec la peau, cela peut provoquer des imperfections. Il est recommandé de changer la taie au moins une fois par semaine.

2. Moment de la consommation d'eau

S'il est important de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée, il paraît qu'un verre d'eau dès le réveil est particulièrement bénéfique pour maintenir l'hydratation de la peau. L'eau s'évaporant pendant le sommeil, il est essentiel de la réhydrater au réveil.

3. Essuyer l'écran du smartphone

Il paraît que de nombreux germes se déposent sur l'écran du smartphone qui touche la joue pendant les appels. Cela pourrait expliquer les boutons, surtout chez les personnes sujettes aux imperfections sur une seule joue. J'ai entendu dire qu'un simple nettoyage quotidien suffit.

4. Soin du visage avec une serviette après le lavage

La serviette que vous utilisez pour vous sécher le visage après vous être lavé(e) est aussi une cause de problèmes de peau. Il est recommandé d'avoir une serviette dédiée au visage et de la changer tous les deux jours. J'ai entendu dire que les bactéries prolifèrent rapidement sur les serviettes encore humides.

C'était fascinant de constater comment des habitudes quotidiennes apparemment anodines peuvent avoir un impact significatif sur la peau à l'accumulation. Je travaille actuellement à les modifier une par une !

0
0
commentaire 4
  • 낭만적인라일락T1770198234280
    이런 생활 습관 정리해주신 거 정말 공감되고 도움 되는 내용이네요. 생각보다 사소한 부분들이 트러블에 영향을 준다는 게 맞는 것 같아요. 특히 베개 커버나 수건 관리 부분은 놓치기 쉬운데 다시 신경 써야겠다는 생각이 들었습니다.

• 신나는바나나N1769147230540
    사소해 보여도 실제로 트러블에 큰 영향 주는 부분들이라 다시 돌아보게 되네요. 특히 베개 커버나 수건 관리 같은 건 놓치기 쉬워서 더 중요한 것 같아요
  • 유머있는바다H1765772377657
    오호 체크 해볼게요 ㅠㅠ 이 참에 한번씩 해보면서 변화를 봐야겠어요
    요새 트러블 때문에 고민이네요 ㅠㅠ
  • 순수한악어Q1767526007137
    이런 생활 습관들 진짜 사소한데 피부에는 영향 큰 것 같아요ㅎㅎ 베개랑 수건 관리만 잘해도 확실히 트러블 줄더라고요. 기본이 제일 중요한 듯해요