각질 올라오고 제품이 겉도는 느낌 들 때 정말 답답한 거 공감돼요. 괜히 건드리면 더 악화되기도 해서 관리가 어렵더라고요. 그래도 자극 줄이고 수분 위주로 방향 잡으신 게 잘하신 것 같아요. 조금만 관리해주면 금방 회복될 것 같아요.
Un jour où ma peau n'est pas en bon état
Aujourd'hui, ma peau était en mauvais état. J'ai notamment constaté une augmentation notable des cellules mortes, ce qui m'a gênée même au moment de me maquiller. Juste après le lavage, ma peau paraissait correcte, mais au fil des heures, la sécheresse s'est accentuée et elle est devenue rugueuse.
Malgré l'application de mes soins habituels, mes produits pénétraient mal et restaient en surface, accentuant cette sensation d'étouffement. Je ressentais des tiraillements dès que je souriais ou faisais une grimace, et la desquamation de certaines zones était encore plus visible.
Je soupçonne que les changements climatiques récents, le manque d'hydratation ou une dégradation de l'état de ma peau ont pu jouer un rôle. J'ai senti qu'aujourd'hui, je devais minimiser l'irritation et privilégier une hydratation suffisante. Pour le moment, plutôt que d'exfolier agressivement, je pense qu'il vaut mieux me concentrer sur la régénération de ma peau en l'apaisant et en l'hydratant.