요새 환절기라서 더 그런 거 같아요 ㅠㅠ 저도 요새 유분기로 고민이네요
On a l'impression qu'une quantité inhabituellement importante de pétrole remonte à la surface.
En examinant ma peau aujourd'hui, j'ai constaté une production de sébum inhabituellement importante. Malgré un nettoyage du visage et l'application de soins légers le matin, mon front et le contour de mon nez ont commencé à briller dès midi. Inquiète, j'avais l'impression que ma peau produisait plus de sébum que d'habitude. Impossible d'en déterminer la cause exacte – météo, alimentation récente… – mais l'état de ma peau était différent. En particulier, peut-être à cause du masque porté longtemps, mes pores semblaient obstrués. Et même si je savais que me toucher constamment le visage était une mauvaise habitude, j'avais du mal à m'en défaire.
Au fil de l'après-midi, ma peau a commencé à produire davantage de sébum et j'ai remarqué que mon maquillage s'estompait légèrement. Malgré un léger tamponnage avec du papier absorbant, j'ai senti qu'une solution plus radicale s'imposait. Aujourd'hui, je compte accorder plus d'attention au nettoyage et à l'hydratation, et privilégier des produits doux. Cette journée m'a fait prendre conscience de l'importance de ne pas ignorer les signaux que m'envoie ma peau, mais au contraire de les noter régulièrement et d'observer leurs changements.