4/12 Bilan de l'état de ma peau aujourd'hui

L'état de ma peau est instable ces derniers temps, sans doute à cause des fortes variations de température quotidiennes. Après m'être lavé le visage le matin, j'ai une sensation de tiraillement et la sécheresse est plus marquée au niveau des joues.

En revanche, avec le temps, le sébum remonte subtilement à la surface de la zone T, la laissant à la fois sèche et brillante, ce qui rend sa gestion un peu délicate.

Aujourd'hui, après être sortie, j'ai ressenti une légère bouffée de chaleur au visage et mon teint était un peu plus terne que d'habitude.

Je n'ai pas de problèmes de peau apparents, mais j'ai l'impression que de petits boutons pourraient apparaître, alors cette journée m'a encore plus inquiétée sans raison.

Aujourd'hui, pour minimiser les irritations, je me suis lavée le visage rapidement à l'eau tiède et j'ai privilégié l'hydratation et l'apaisement. Ma peau est nettement plus sensible ces derniers temps, je pense donc qu'il vaut mieux me concentrer sur sa stabilisation pour le moment plutôt que d'appliquer des traitements excessifs.

0
0
commentaire 6
  • 즐거운사자P1767780296300
    예민할 때에는 특별히 관리해야 하는 것 같아요
  • 기쁜기린C1767453013901
    요즘 날씨 때문에 저도 비슷하게 건조+유분 같이 올라와서 공감돼요ㅎㅎ 괜히 이것저것 건드리면 더 예민해지더라고요. 말씀하신 것처럼 진정 위주로 쉬어주는 게 맞는 것 같아요

• 겸손한데이지A1767526467282
    건조하면서 유분도 올라오는 상태 진짜 관리 어렵죠ㅎㅎ 저도 환절기마다 비슷한 느낌이라 공감돼요. 말씀처럼 자극 줄이고 진정 위주로 가는 게 제일 안전한 것 같아요

• 순수한악어Q1767526007137
    환절기 전형적인 수분 부족 지성 느낌이라 공감돼요. 자극 줄이고 진정+보습으로 안정시키는 방향 잘 잡으신 것 같아요. 이런 시기엔 기본 루틴 유지가 제일 중요하더라고요 👍

• 자랑스러운사슴T1767525765416
    요즘 딱 전형적인 수분 부족 지성 패턴이네요. 자극 줄이고 진정+보습 위주로 관리 방향 잡은 거 잘하신 것 같아요 👍 이런 시기엔 과한 케어보다 안정시키는 게 훨씬 중요하더라고요.

• 매력적인참새W1776060233426
    진정보습 위주의관리가 좋은거같아요 
    이것저것 하기보다는 선택과집중이 좋은거같아요