역시 비우는게 피부에도 중요하나 봅니다. 저도 오늘은 피부가 많이 뒤집어져서 피지오겔 크림 하나 발랐는데 굉장히 촉촉하네요.
Prescription d'urgence pour restaurer la barrière cutanée des peaux déshydratées et grasses lors des changements de saison
Salut les membres de Maypure ! Haha. Le temps est vraiment imprévisible ces derniers temps. Il fait frais le matin et le soir, chaud la journée, et il y a beaucoup de vent, alors c'est peut-être pour ça que ma peau est pleine de boutons. ㅠㅠ J'ai la peau grasse déshydratée. Mon sébum est abondant en été, mais dès que l'automne et l'hiver arrivent, la sécheresse en profondeur devient tellement intense que je suis généralement très difficile en ce qui concerne le choix de mes produits de soin. Cependant, il semblerait que je sois particulièrement sensible aux changements de saison cette année. Juste après m'être lavé le visage, j'ai l'impression qu'il va se déchirer tellement il tiraille, et des squames blanches apparaissent même sur mes joues et les ailes de mon nez. Même lorsque je me maquille, la desquamation est telle que mon fond de teint s'accumule et coule – c'est la catastrophe ! Haha. Je suis sûre qu'il y a d'autres personnes qui, comme moi, ont soudainement constaté une dégradation importante de leur peau.
Ces derniers jours, j'ai passé beaucoup de temps à chercher des solutions en ligne et à regarder des vidéos YouTube pour créer une routine de soin d'urgence afin de sauver ma peau. La première chose que j'ai changée, c'est mon nettoyant. J'ai osé abandonner mon nettoyant moussant légèrement alcalin qui laissait une sensation de peau qui crisse et je suis passée à un nettoyant gel, légèrement acide, qui ne mousse presque pas. Au début, j'étais un peu inquiète car il ne semblait pas nettoyer en profondeur, mais après quelques jours d'utilisation, la sensation de tiraillement après le lavage a nettement diminué. La deuxième chose, c'est une routine de soin simplifiée. Avant, j'appliquais une multitude de produits : lotion tonique, deux ampoules, lotion hydratante et crème. Mais j'ai entendu dire qu'appliquer autant de produits pouvait être néfaste pour une barrière cutanée fragilisée. Maintenant, après avoir lavé mon visage, j'applique une lotion tonique à l'acide hyaluronique en tapotant légèrement sur ma peau encore légèrement humide, puis j'applique généreusement une crème barrière riche en céramides et c'est tout.
Au début, j'avais peur qu'une seule crème ne dessèche ma peau, mais en fait, j'ai l'impression qu'elle respire. Les rougeurs ont beaucoup diminué et la desquamation s'est calmée. Bien sûr, ma peau n'est pas encore parfaitement lisse et sans imperfections, mais par rapport à la semaine dernière, c'est une nette amélioration ! Haha. Si, comme moi, vous êtes stressée par la sécheresse et la desquamation pendant les changements de saison, je vous recommande de réduire drastiquement le nombre de produits que vous utilisez et de vous concentrer uniquement sur une crème barrière. Oh, et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau ! J'essaie consciemment de boire 2 litres par jour, et même si cela me fait aller plus souvent aux toilettes, cela semble vraiment donner de l'éclat à ma peau. Je reviendrai laisser un autre avis une fois que l'état de ma peau se sera encore amélioré. Prenez soin de votre peau pendant cette période de transition !