아침마다 할 수 있는 초간단 팩이네요. 정말 꿀 팁 입니다. 특히 드라이기로 머리 말릴 때 볼 뜨거워져서 걱정했는데 좋은 팁입니다
Ma méthode secrète pour utiliser à 200 % les disques de lotion tonique restants.
Salut les membres de Maypure ! Comment se passe votre routine de soins à la maison ? Avant, en rentrant du travail, j'étais trop paresseuse pour me démaquiller, alors je me contentais d'appliquer rapidement une lotion tonique et une crème hydratante avant de m'écrouler de sommeil. ㅠㅠ Mais avec l'âge, je sens clairement que ma peau n'est plus ce qu'elle était. J'ai été particulièrement surprise de constater que les marques d'oreiller sur mon visage ne disparaissaient pas avant midi le matin. Haha. Du coup, maintenant, même quand je suis fatiguée, je fais de mon mieux pour prendre soin de ma peau à la maison. J'aimerais partager une astuce que j'ai récemment adoptée. Rien de compliqué : une simple façon d'utiliser les disques de lotion tonique, qui sont très populaires en ce moment !
Avant, j'utilisais les disques démaquillants uniquement pour enlever ma lotion tonique, mais cela irritait ma peau, la rendant rouge et sensible. J'ai donc appris à les utiliser comme masque en regardant des tutoriels beauté sur YouTube. Après m'être réveillée et avoir lavé mon visage, j'applique des disques démaquillants imprégnés d'ingrédients apaisants comme la centella asiatica ou l'houttuynia cordata sur mes joues, mon front et mon menton pendant que je sèche mes cheveux. Les laisser poser 5 à 10 minutes évite que ma peau ne surchauffe à cause de l'air chaud du sèche-cheveux et l'hydrate en profondeur : deux bienfaits en un ! Après avoir retiré les disques, je tapote délicatement l'excédent de sérum sur ma peau pour le faire pénétrer avant d'appliquer mon maquillage, et la tenue de mon fond de teint est nettement améliorée. Je recommande vivement cette méthode de masque matinal à toutes celles dont le maquillage a tendance à filer.
Le soir, je chouchoute ma peau. Je sors une lingette que j'ai conservée au réfrigérateur et je l'utilise comme un masque apaisant. Surtout les jours où ma peau est vraiment irritée après une journée d'école passée à jouer avec les enfants et à me couvrir de poussière de craie, j'applique une bonne dose de gel d'aloe vera puis je pose une lingette tonique froide par-dessus. Ce geste fait instantanément baisser la température de ma peau, calme rapidement les rougeurs et resserre mes pores. Si je mets un masque en silicone par-dessus, comme ceux qu'on trouve chez Daiso, cela empêche le sérum de s'évaporer et me permet de bouger confortablement : c'est vraiment un produit miracle ! Comme une seule lingette matin et soir suffit, je n'ai pas besoin d'acheter de masques coûteux pour garder une belle peau. Vous devriez vraiment essayer d'utiliser vous aussi ces lingettes toniques qui traînent dans vos tiroirs comme masque rafraîchissant !