클렌징 5일로 잘 롤링 하면 블랙헤드가 나온다던데. 저는 아직까지 경험을 못 해 봐서ㅠㅠ 저랑 잘 맞는 클렌징 오이를 찾아야겠어요.
Marre des points noirs tenaces ? Oubliez les patchs pour le nez et retrouvez l’éclat grâce à une huile nettoyante.
Salut les membres de Maypure ! Haha. Vous savez ce qu'on dit : le nettoyage est la base des soins de la peau. Je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais récemment, j'ai constaté à quel point changer ma méthode de nettoyage pouvait améliorer la texture de ma peau. Du coup, je voulais partager mon expérience. Haha. Mon principal souci de peau a toujours été les points noirs et les points blancs qui se logent sur mon nez et le contour de mon visage. Peu importe la couvrance du fond de teint que j'utilisais, le sébum incrusté dans mes pores restait visible ; au contraire, il était encore plus marqué, ce qui me stressait énormément à chaque fois que je me maquillais. Avant, j'utilisais constamment des patchs pour le nez et j'essayais même de les extraire grossièrement avec un extracteur de points noirs, mais ce n'était que temporaire. Au bout de quelques jours, c'était un cercle vicieux : mes pores se dilattaient et se remplissaient à nouveau de sébum.
Ensuite, j'ai entendu dire que l'huile démaquillante était la solution miracle contre les points noirs, alors j'ai commencé le nettoyage à l'huile avec un certain scepticisme. Au début, je n'aimais pas la sensation glissante et j'étais mal à l'aise car il semblait rester des résidus sur mon visage même après rinçage. Mais en fait, j'avais complètement mal compris la méthode ! Haha. Presser une bonne quantité d'huile et l'appliquer sur visage sec et propre, c'était bien ça, mais j'avais sauté l'étape la plus importante : l'émulsification. On m'avait dit d'humidifier légèrement mes mains et de faire rouler l'huile une fois de plus jusqu'à ce que mon visage devienne d'un blanc éclatant pour dissoudre complètement les impuretés au fond des pores, mais comme je me contentais de frotter l'huile et de la rincer immédiatement à l'eau, c'était impossible que ça marche. ㅠㅠ
Après avoir bien émulsifié mon nez et massé délicatement l'huile pendant environ 3 minutes chaque soir, les petits grains de sébum qui s'accumulaient sur mes doigts ont vraiment diminué de façon notable en une semaine seulement ! Parfois, un grain de sébum se détache et je le sens sur ma main, ce qui me procure une drôle de sensation de satisfaction à chaque fois, haha. Comme je le dissous doucement avec de l'huile au lieu de le presser ou de l'irriter, je n'ai pas à m'inquiéter des pores dilatés et le grain de ma peau est devenu beaucoup plus lisse. Après un premier nettoyage à l'huile suivi d'un deuxième avec un nettoyant moussant doux au pH neutre, je n'ai eu aucune poussée d'acné, haha. Si vous utilisez encore des patchs pour le nez pour enlever le sébum, arrêtez tout de suite et essayez cette méthode de dissolution douce à l'huile nettoyante ㅠㅠ Si vous la suivez régulièrement pendant un mois seulement, vous verrez le miracle d'un nez lisse et éclatant, haha !