Finie ma vie nomade à changer constamment de crème solaire pour ma peau à tendance acnéique : place aux crèmes solaires minérales.

Avec le retour des beaux jours et l'intensification des rayons UV, est-ce que tout le monde applique correctement sa crème solaire ? C'est l'un des produits cosmétiques auxquels je suis le plus attentive, 365 jours par an. Ma peau étant extrêmement sensible et sujette aux imperfections (j'ai une peau mixte), trouver un produit adapté relève du miracle. Le moindre produit gras provoque des boutons rouges et kystiques dès le lendemain. À l'inverse, un produit trop matifiant assèche tellement ma peau qu'elle a l'impression de craqueler. Quant aux produits qui laissent un voile blanc, ils me donnent un teint blafard. Franchement, je ne sais plus depuis combien d'années je vis comme une nomade de la crème solaire.

J'avais entendu dire que les crèmes solaires minérales étaient moins irritantes pour la peau, alors j'ai essayé. Malheureusement, elles étaient trop épaisses à appliquer et semblaient obstruer mes pores, provoquant des boutons. À l'inverse, les crèmes solaires chimiques ont une texture hydratante, comme une crème hydratante, mais elles me piquaient tellement les yeux que je finissais souvent par pleurer et avoir le nez qui coule toute la journée. J'ai aussi essayé différentes crèmes solaires hybrides, mais aucune ne me convenait vraiment. J'ai même envisagé d'abandonner complètement la protection solaire. Je sais pertinemment que les rayons UV sont les principaux responsables du vieillissement cutané, ainsi que des taches de rousseur et des imperfections, mais j'avais trop peur d'en appliquer car des boutons apparaissaient immédiatement sur mon visage. Récemment, après avoir soigneusement vérifié les ingrédients sur l'application Hwahae, j'ai décidé de tenter le coup et j'ai acheté une crème solaire minérale riche en ingrédients apaisants. Je crois bien avoir enfin trouvé la perle rare !

Peut-être grâce à sa formule à base d'extrait de Centella Asiatica et de panthénol, elle s'étale vraiment bien, comme une lotion, sans laisser de sensation de lourdeur. Et surtout, mes plus grandes craintes – pores obstrués et imperfections – ont quasiment disparu ! Elle a un léger effet bonne mine, alors ces derniers temps, je sors simplement avec ce produit, sans fond de teint. Tout le monde me demande ce que je porte, car ma peau est magnifique, et ça me rend super fière, haha. Comme j'applique une protection solaire, que je me lave soigneusement le visage à l'eau micellaire pour la première étape, puis que j'utilise un nettoyant moussant pour la seconde, je n'ai plus du tout à m'inquiéter des boutons ㅠㅠ. Si vous avez la peau sensible et que vous hésitez à utiliser une protection solaire, je vous recommande vivement de tester d'abord une crème solaire minérale douce contenant de l'Houttuynia Cordata ou de la Cica avant d'opter pour celle-ci, haha. On dit que les rayons UV sont moins efficaces avec le temps, alors prenons soin de nous et appliquons de la protection solaire régulièrement pour ne pas vieillir prématurément, haha ​​!

0
0
commentaire 1
  • 피부야진정해
    부럽습니다. 선크림 잘 맞는 거 찾으셧다니 저도 무기 자차 선크림을 사용 하려고 노력 중인데, 저랑 잘 맞는 걸 아직 못 찾아서.ㅠㅠㅠ