요즘 피부가 뒤집어져서 오늘도 팩 했는데 갑자기 글 보니까 1일1팩 조심히 해야겠다. 생각이 듭니다. 좋은 글 감사합니다.
Lettre d'excuses d'un croyant aveugle dont la peau a réagi violemment après avoir suivi la tendance
Salut tout le monde ! Haha. Je suis sûre que vous avez toutes déjà essayé le défi « un masque par jour » pour améliorer votre peau, n'est-ce pas ? Récemment, ma peau était tellement sèche et mon teint terne que j'ai finalement décidé de me lancer et de faire le plein de masques de toutes sortes pendant les soldes Olive Young. J'ai acheté un bon assortiment de masques hydratants, apaisants, illuminateurs et raffermissants, et j'applique un masque tous les soirs après m'être lavée le visage. Les premiers jours, j'étais vraiment ravie car ma peau était tellement hydratée et ferme après l'avoir retiré. Mon maquillage s'appliquait mieux le matin, et on m'a même fait remarquer que mon teint était plus éclatant. Du coup, j'ai compris : « Ah, voilà pourquoi tout le monde fait un masque par jour ! » Haha.
Mais voilà qu'une semaine plus tard, à ma grande surprise, de petits boutons ont commencé à apparaître un à un sur mon visage. J'ai commencé à avoir des petites bosses sur le front et le menton, et finalement, des boutons rouges et purulents sont même apparus sur mes joues. J'étais en panique totale ! Haha. Il s'avère que mon type de peau ne supporte pas d'absorber une quantité excessive de nutriments chaque jour. Comme j'appliquais quotidiennement un masque visage fonctionnel gorgé d'ampoules ultra-nourrissantes, mes pores se sont obstrués et j'ai reçu un excès de nutriments. Résultat : ma peau ne respirait plus et des boutons sont apparus. J'ai fini par abîmer ma peau en essayant de renforcer sa barrière cutanée.
Du coup, j'ai carrément arrêté de faire un masque tous les jours et je n'en fais plus que deux par semaine, haha. À la place, j'ai allégé ma routine de soins au quotidien, en privilégiant les ampoules hydratantes légères et les crèmes apaisantes. Les jours de masque, j'ai adopté une méthode où j'exfolie légèrement ma peau avant d'appliquer un masque hydratant ou modelant, haha. Cette méthode est beaucoup plus douce pour ma peau, et les petits boutons qui étaient apparus disparaissent peu à peu. Faire un masque tous les jours n'est pas forcément mauvais, mais je pense qu'il est vraiment important d'adapter la fréquence et le type de masque à son type de peau. Si vous avez la peau grasse ou grasse déshydratée comme moi, utiliser un masque très nourrissant tous les jours peut être néfaste, alors attention, haha. Si vous avez une routine de masques, n'hésitez pas à la partager avec moi, haha !