Bilan de mon expérience avec l'arrêt d'un gommage agressif pour le visage et son remplacement par une lotion tonique BHA.

Salut les membres de Maypure ! Haha, aujourd'hui j'aimerais vous parler d'exfoliation. Comment vous y prenez-vous pour exfolier votre peau à la maison ? Avant, je devais absolument frotter fort mon visage pour enlever les cellules mortes et avoir une sensation de bien-être. Du coup, je préférais les gommages à gros grains ou les gels exfoliants qui arrachaient les peaux mortes. ㅠㅠ Je me frottais le visage dans la salle de bain au moins deux fois par semaine, et il devenait tout rouge. Juste après, ma peau était douce et lisse, ce qui était super, mais dès le lendemain, j'avais des picotements et des brûlures, même juste en appliquant une lotion tonique. Haha.

Il s'avère que l'exfoliation mécanique agressive des cellules mortes est une mauvaise habitude qui amincit la barrière cutanée et provoque de fortes irritations. J'ai regardé une vidéo d'une dermatologue sur YouTube et j'ai appris que les exfoliants chimiques contenant des AHA ou des BHA sont plus populaires actuellement que l'exfoliation mécanique. J'ai donc immédiatement jeté tous mes gommages et opté pour une lotion tonique au BHA. Comme ma peau est sujette aux points noirs et produit beaucoup de sébum, j'ai entendu dire que le BHA, étant liposoluble, est efficace pour dissoudre le sébum en profondeur dans les pores. J'ai ressenti de légers picotements lors de la première utilisation, il m'a donc fallu un peu de temps pour m'y habituer.

Après avoir lavé mon visage, il me suffit d'imbiber généreusement un coton de lotion tonique BHA et de le passer délicatement sur l'ensemble du visage. C'est un gain de temps considérable par rapport à un gommage et c'est beaucoup moins irritant. Après deux semaines d'utilisation régulière, les imperfections autour de mon nez sont nettement moins visibles et les points blancs sous mon menton ont presque complètement disparu. Surtout, grâce à l'exfoliation douce, l'absorption des ampoules ou crèmes appliquées ensuite est nettement améliorée. Le maquillage file également moins dans les plis. Si certaines personnes continuent de se frotter vigoureusement le visage pour éliminer les cellules mortes, je leur recommande vivement d'arrêter immédiatement et d'opter pour un exfoliant chimique doux. Choisissons le produit adapté à notre type de peau pour un teint éclatant !

0
0
commentaire 1
  • 피부야진정해
    물리적 각질 제거 보다는 화학적 각질 제거가 좋다고 저도 들었습니다. 바하성분 저도 써봤는데 순하고 각질도 잘 제거 되더라구요. 참 좋은성분이에요.