Mon guide pour maîtriser les kits de modelage d'intérieur qui rivalisent avec l'esthétique des cliniques dermatologiques
Salut ! Vous connaissez toutes ces masques en caoutchouc froid qu'on applique toujours en dernière étape des soins en dermatologie ou en institut de beauté, n'est-ce pas ? J'ai entendu dire que le masque modelant est le meilleur pour apaiser la peau, alors je me suis enfin offert un grand format ! Avant, je n'avais jamais essayé, car je pensais que mélanger la poudre avec de l'eau, l'appliquer sur mon visage et me nettoyer ensuite serait trop compliqué. Mais comme j'ai des boutons et que ma peau est très irritée ces derniers temps, après avoir lu des avis dithyrambiques sur son efficacité à domicile, j'ai décidé de tenter le coup et j'en ai acheté un à forte concentration de terre de diatomées. ㅠㅠ
La première fois que j'ai essayé, c'était un vrai désastre ! J'ai complètement raté le dosage d'eau, du coup c'était beaucoup trop liquide ; dès que je l'ai appliqué sur mon visage, ça a coulé sur mon menton et collé à mes cheveux – un vrai chaos ! ㅠㅠ La poudre volait partout, ma coiffeuse était recouverte de poudre blanche. Du coup, à partir de ma deuxième tentative, j'ai regardé des tonnes de vidéos YouTube avec des astuces pour obtenir la bonne consistance pour les masques modelants, et je me suis entraînée à ajuster la viscosité en mélangeant des ampoules ou des lotions toniques rafraîchissantes spécialement conçues pour les masques modelants, au lieu d'eau. J'ai aussi appris qu'il faut appliquer une couche épaisse en commençant par les joues et en insistant bien sur les contours pour que le masque s'enlève facilement en une seule fois.
Depuis peu, j'ai pris le coup de main et je fais ce soin deux ou trois fois par semaine, le soir. L'effet apaisant est vraiment incroyable. Après avoir nettoyé ma peau et appliqué une lotion tonique, j'applique généreusement une ampoule de qualité (dont je n'avais généralement pas constaté d'effet significatif) puis je pose le masque modelant froid. Comme le masque bloque l'air, j'ai l'impression que l'ampoule pénètre profondément dans ma peau. Après 20 minutes, la température de mon visage a considérablement baissé et mes pores sont visiblement resserrés. Les rougeurs ont beaucoup diminué et, le lendemain, ma peau est incroyablement ferme et souple. Avec un peu de temps et d'investissement, on obtient des résultats comparables à ceux d'un institut de beauté. Je recommande donc vivement à toutes celles et ceux qui n'ont jamais essayé de masque modelant de le faire. C'est une véritable révolution !