Redonnez de l'éclat au teint et estompez les imperfections grâce aux ampoules de vitamine C pure.

Salut les abonnés de Maypure ! Haha. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous sont stressées parce qu'à chaque fois que vous vous regardez dans le miroir, votre teint est terne et vos taches de rousseur ou imperfections semblent s'assombrir, pas vrai ? J'en paie le prix en ce moment pour avoir profité de la jeunesse sans me soucier de mettre de la crème solaire correctement. ㅠㅠ Des taches brunes sont apparues une à une sur mes joues, et maintenant tout mon teint est plus foncé, du coup on me dit sans arrêt que j'ai l'air fatiguée. Haha. Les séances de laser régulières sont trop chères et trop chronophages, alors j'ai décidé d'essayer au moins de prendre soin de ma peau à la maison et j'ai ajouté une ampoule de vitamine C pure à ma routine. Hehe.

J'avais entendu dire que la vitamine C pure était excellente pour éclaircir le teint et pour ses propriétés antioxydantes, mais il s'avère que c'est un ingrédient assez délicat à utiliser. Sensible à la lumière et à la chaleur, elle doit impérativement être conservée au réfrigérateur. De plus, étant donné son acidité, ma peau m'a picoté la première fois que je l'ai appliquée, ce qui m'a beaucoup surprise ; j'ai cru à un effet secondaire. Haha. Par ailleurs, j'ai entendu dire que l'utilisation d'exfoliants ou d'ingrédients comme le rétinol en même temps que la vitamine C doublait les irritations cutanées. Trouver la bonne combinaison de soins a donc été un vrai casse-tête. Du coup, je ne l'applique jamais le matin ; je préfère en déposer deux ou trois gouttes sur mon visage à l'aide d'un compte-gouttes après l'avoir nettoyé le soir, et la laisser pénétrer rapidement. Haha.

Pendant les deux premières semaines, je n'ai constaté aucun effet significatif, à part une légère sensation de picotement. Je me suis donc demandée si j'avais gaspillé mon argent. Cependant, après une utilisation régulière pendant environ un mois, j'ai nettement senti ma peau plus douce au toucher en me lavant le visage le matin, et j'ai même pu constater dans le miroir que mon teint était plus lumineux. Haha. Ça n'a pas fait disparaître mes taches brunes comme par magie, mais comme mon teint s'est éclairci, j'ai considérablement réduit la quantité de correcteur que j'utilise. Appliquer une bonne dose de crème apaisante après la vitamine C atténue les irritations et permet de se réveiller avec une peau ferme et souple. Haha. Si les taches brunes et les imperfections vous préoccupent, je vous recommande vivement d'essayer la vitamine C pure au moins une fois et de révéler votre éclat ! Haha. N'oubliez pas la crème solaire le lendemain matin !

0
0
commentaire 0