저도 그게 습관이어서 청소년기에 트러블 많았었는데 지금은 고쳤어요!
Dès que votre main touche votre visage, des boutons apparaissent à coup sûr !
Je me suis rendu compte que j'avais l'habitude, sans m'en rendre compte, de poser mon menton sur ma main ou de me toucher le nez. J'étais inquiète ces derniers temps car j'avais des boutons uniquement autour du menton, mais après y avoir bien réfléchi, j'ai compris que le problème venait de mes mains.
Vous savez, nos mains sont pleines de microbes. Comme on se touche le visage avec, pas étonnant que notre peau en souffre. C'est pourquoi j'essaie consciemment de ne pas me toucher le visage ces derniers temps. Même si ça me démange, je ne me gratte pas avec les ongles ; j'utilise plutôt un coton-tige propre ou je vaporise une brume pour le visage. Ça peut paraître anodin, mais c'est la mauvaise habitude la plus difficile à perdre. Vous aussi, vous en avez une ?
De plus, vous savez que les écrans de smartphone que nous touchons quotidiennement regorgent de germes, n'est-ce pas ? S'il touche votre joue pendant un appel, il peut provoquer une irritation cutanée. J'ai pris l'habitude de désinfecter mon téléphone avec une lingette alcoolisée dès que j'y pense, et je trouve cela très efficace. Maintenir une bonne hygiène des mains et des objets est la première étape vers une peau saine.