Je partage avec vous ma routine de soins de la peau que je suis régulièrement ces derniers temps, haha.

Ces derniers temps, ma peau est devenue soudainement sèche, donc mon maquillage ne s'applique pas bien et mon teint est globalement terne, j'ai donc un peu modifié ma routine de soins.

Avant, j'appliquais simplement de la crème juste après m'être lavé le visage, mais cela ne semblait pas aussi hydratant que je le pensais.

Du coup, ces derniers temps, après m'être lavé le visage, j'ai modifié ma routine et j'applique maintenant la lotion tonique en plusieurs étapes distinctes pour faciliter son absorption.

Au début, j'étais trop paresseuse pour l'appliquer, alors je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et j'ai arrêté. Mais après l'avoir essayé pendant quelques jours, j'ai remarqué que ma peau était nettement moins tendue, alors j'ai recommencé à l'utiliser.

Le matin, si j'en applique trop, j'ai l'impression que ça peluche, alors je n'applique que deux couches de lotion tonique et une crème hydratante légère.

Avant, la crème solaire avait tendance à faire des paquets, mais ces derniers temps, peut-être parce que ma peau est hydratée, elle peluche beaucoup moins haha.

De plus, lorsqu'il fait sec pendant la journée, je vaporise une brume et je presse doucement ma peau avec mes mains, et j'ai l'impression que cela aide plus que je ne l'aurais cru.

Je soigne un peu plus ma routine du soir. Après m'être lavé le visage et avoir laissé la lotion tonique pénétrer plusieurs fois, j'applique une ampoule et je termine par une crème.

J'ai tendance à avoir des boutons si j'utilise trop de produits, alors j'essaie de simplifier au maximum ma routine. J'utilise aussi un masque hydratant environ une fois par semaine, et ma peau est plus confortable le lendemain.

Ces derniers temps, j'entends parfois des gens autour de moi me demander si ma peau s'est améliorée, et je pense que c'est probablement grâce à ma routine d'hydratation.

Je n'ai rien changé aux produits en particulier ; j'ai juste modifié la façon dont il est absorbé, mais il y a une différence, lol.

Je pense que la régularité est primordiale. Je compte maintenir cette routine pour le moment.

1
0
commentaire 4
  • 행복한강아지H1776044954803
    종은 정보 감사하네요
    저도 해봐야겠어요
  • 근면한나팔꽃S1776043664287
    오 이거 진짜 핵심이에요ㅋㅋㅋ👏
    피부 좋아졌다는 말 들으면 괜히 기분도 좋아지고 “아 내가 제대로 하고 있구나” 싶죠!!
    근데 진짜 신기한 게…
    말씀하신 것처럼 제품을 바꾸는 것보다 흡수시키는 방식만 바꿔도 피부가 달라지더라구요.
    결국 피부는 “뭘 바르냐”도 중요하지만 어떻게 바르냐가 은근 차이 큰 듯해요!
    응원하겠습니다!
  • 기분좋은카네이션J1776045869075
    꿀팁 공유 감사합니다
    환절기 피부 고민이에요 늘
  • 뛰어난하마X1776045128929
    저도 요즘 고민이었는데 해봐야겠네용