와 엄청 신경쓰시네요 저도 더 신경써야겠어요
J'ai changé ma routine de soins car ma peau est devenue soudainement sèche.
Depuis quelque temps, ma peau est devenue soudainement sèche, et j'ai l'impression que mon maquillage s'écaille à chaque fois que je l'applique.
J'ai donc essayé de modifier légèrement la méthode de gestion.
Avant, j'appliquais simplement de la crème juste après m'être lavée le visage, mais je pense que ce n'était pas suffisant.
Du coup, ces derniers temps, j'applique la lotion tonique en plusieurs étapes pour lui permettre de bien pénétrer.
Au début, j'avais la flemme de l'appliquer plus d'une fois, mais après quelques jours d'utilisation, la sensation de tiraillement est nettement moins forte. Haha.
Le matin, j'applique légèrement la lotion tonique environ deux fois, puis une fine couche de crème hydratante.
Si j'en applique une trop grande quantité, ça peluche, alors je n'en utilise que le strict minimum.
Pourtant, mon maquillage semble moins couler qu'avant. Dans la journée, quand ma peau s'assèche, je vaporise une brume hydratante et je la fais pénétrer délicatement en tapotant avec les mains. J'ai l'impression que ça aide vraiment.
Le soir, je soigne un peu plus ma routine de soins. Après le nettoyage, j'applique plusieurs fois une lotion tonique pour bien la faire pénétrer, puis une ampoule et je termine par une crème. Comme j'ai tendance à avoir des boutons si j'utilise trop de produits, j'essaie de faire au plus simple.
J'utilise aussi un masque hydratant environ une fois par semaine, et après l'avoir utilisé, ma peau est un peu plus confortable le lendemain.