저도 턱 쪽 트러블 올라오면 괜히 이것저것 바꾸다가 더 뒤집어진 적 많아요ㅠ 그래서 요즘은 저도 최대한 단순하게 관리하는 편이에요. 괜히 새로운 제품 쓰기보다는 잘 맞던 것만 쓰고 보습 위주로 해주니까 그나마 덜 예민해지는 느낌이더라구요. 건조하면 트러블 더 올라오는 것도 공감돼요. 괜히 각질 정리했다가 자극될 때도 있어서 저도 잠깐 쉬어줄 때 있어요.
Ma routine de soins de la peau en cas d'éruptions cutanées
J'ai des boutons constamment apparus sur mon menton ces derniers temps, alors j'ai un peu modifié ma routine de soins de la peau.
Auparavant, dès qu'un problème survenait, je jonglais entre différents produits, ce qui empirait souvent la situation. Alors cette fois-ci, je gère ça le plus simplement possible.
Après m'être lavé le visage, j'utilise uniquement une lotion tonique, une ampoule et une crème.
Je n'utilise aucun nouveau produit et je continue à utiliser ceux qui me conviennent habituellement. J'accorde également une attention particulière à l'hydratation. Comme ma peau semble plus sujette aux irritations lorsqu'elle est sèche, j'applique la lotion tonique en plusieurs étapes pour favoriser son absorption.
J'ai aussi arrêté d'exfolier ma peau depuis un certain temps. Avant, je commençais par enlever les cellules mortes dès qu'elles apparaissaient, mais il semble que cela ait tendance à irriter davantage ma peau.
Du coup, en ce moment je me concentre sur les soins apaisants. J'applique aussi un peu plus de crème que d'habitude.