저도 요즘 환절기라 그런지 피부가 푸석해 보여서 수분 위주로 관리하고 있어요. 예전에는 앰플 이것저것 많이 발랐는데 오히려 피부가 부담스러운 느낌이 들더라구요. 그래서 세안 후 토너 여러 번 레이어링하고 가벼운 앰플 하나만 쓰고 크림으로 마무리하고 있어요. 이렇게 하니까 아침에 피부가 훨씬 덜 답답한 느낌이에요.
Ma routine de soins de la peau : j'ai récemment modifié mon approche pour me concentrer sur l'hydratation.
Ma peau paraît sèche et terne, probablement à cause du changement de saison, alors je me concentre sur l'hydratation ces derniers temps.
Avant, j'utilisais beaucoup d'ampoules différentes, mais je les trouvais lourdes, alors je suis passée à quelque chose de plus simple.
Après m'être lavé le visage, j'applique plusieurs couches de lotion tonique et j'utilise une seule ampoule légère.
Et je termine par une crème. Cette méthode permet à ma peau d'être moins étouffée. Le matin, j'applique seulement deux fois de lotion tonique, puis une fine couche de crème.
Je vaporise un peu d'eau de temps en temps pendant la journée, quand il fait sec.
J'ai tendance à ne pas trop vaporiser, juste une légère touche. J'ai l'impression que ma peau est moins tendue quand je l'utilise.
Ces derniers temps, le grain de ma peau me semble un peu plus fin, je compte donc continuer à utiliser cette méthode.
Il semblerait que les soins de base soient plus importants que les produits spéciaux, haha.