Mon secret beauté personnel

C’est peut-être dû au changement de saison, mais ces derniers temps, je sens vraiment que ma peau devient sensible, sèche et rugueuse.
J'ai mis au point ma propre routine de soins de la peau et je voulais la partager sur ce forum beauté. Rien de compliqué : le secret, c'est la régularité, la douceur et l'hydratation !

On dit que lors des changements de saison comme celui-ci, la barrière cutanée s'altère facilement à cause des variations de température importantes, aggravées par les fines particules de poussière. C'est pourquoi j'opte généralement pour une méthode de nettoyage très douce. Le matin, je me rince principalement à l'eau, et le soir, je me lave délicatement avec un nettoyant doux au pH neutre. J'ai constaté qu'en prenant soin de ma peau dans l'optique de « protéger sa barrière protectrice », plutôt que de rechercher une sensation de propreté extrême, ma peau reste beaucoup moins sèche.

Et le plus important, c'est la superposition des couches d'humidité.
Au lieu d'appliquer une grande quantité de lotion tonique en une seule fois, je l'applique légèrement en 2 ou 3 fois pour permettre son absorption. Cela aide la peau à conserver son hydratation plus longtemps, réduisant ainsi considérablement la sécheresse cutanée. Ensuite, je réhydrate ma peau avec un sérum ou une ampoule, et enfin, je scelle l'hydratation avec une crème.

Ces derniers temps, je me suis particulièrement intéressée aux produits de soin barrière. J'ai constaté qu'au changement de saison, il est plus important de renforcer la barrière protectrice de la peau que de simplement l'hydrater. J'utilise principalement des produits contenant des ingrédients comme les céramides ou le panthénol.

Et, chose surprenante, la gestion de l'humidité intérieure s'est également avérée importante. Le simple fait d'allumer un humidificateur ou de suspendre une serviette humide réduisait considérablement les tiraillements de la peau ; j'ai donc vraiment ressenti la différence.

Enfin, le vrai secret, c'est d'éviter de changer constamment de produits. Votre peau étant déjà sensible lors des changements de saison, changer trop souvent de produits peut provoquer des imperfections. J'ai constaté qu'une routine simple et minimaliste était la plus efficace.

0
0
commentaire 0