물도 많이 마시는 것도 피부에 도움이 된다고 하더라구요. 저도 사무실에서는 물 많이 마셔야겠어요!
L'état de ma peau aujourd'hui
Si je devais résumer l'état de ma peau aujourd'hui, je dirais qu'elle « tient à peine le coup »… 😅
Ce matin, en me regardant dans le miroir, mon visage paraissait normal, mais au fil des heures, j'ai ressenti une tiraillement croissant et mes joues se sont légèrement asséchées. On dirait vraiment que ma peau réagit instantanément, surtout par temps de fortes variations de température comme ces derniers jours.
Ma zone T est mieux que prévu, mais ma zone U est nettement plus sèche, ce qui donne un aspect pâteux à mon maquillage. Au lieu de s'appliquer uniformément, le fond de teint semblait mal adhérer par endroits, j'ai donc opté pour un maquillage du teint le plus léger possible aujourd'hui.
La bonne nouvelle, c'est que je n'ai eu aucune poussée d'acné ni problème de sensibilité cutanée ; mon état général est donc simplement « sec et déshydraté ». Les jours comme celui-ci, si j'essaie d'en faire trop et d'appliquer plusieurs produits, le résultat peut être pâteux ou lourd ; je pense donc que la simplicité est la meilleure solution.
J'ai donc organisé ma routine d'aujourd'hui exactement comme ceci.
Nettoyage doux → Hydratation avec une lotion tonique → Sérum léger → Finition avec une crème
Je prévois de boire de l'eau fréquemment entre les prises et d'allumer un humidificateur à l'intérieur pour que ma peau puisse respirer le plus confortablement possible.
Aujourd'hui, ma peau me dit en gros : « Je suis sèche, alors prenez soin de moi », haha.
Je prévois de consacrer la journée à l'essentiel plutôt qu'aux soins excessifs 🤍