L'état de ma peau aujourd'hui

Si je devais résumer l'état de ma peau aujourd'hui, je dirais qu'elle « tient à peine le coup »… 😅

Ce matin, en me regardant dans le miroir, mon visage paraissait normal, mais au fil des heures, j'ai ressenti une tiraillement croissant et mes joues se sont légèrement asséchées. On dirait vraiment que ma peau réagit instantanément, surtout par temps de fortes variations de température comme ces derniers jours.

Ma zone T est mieux que prévu, mais ma zone U est nettement plus sèche, ce qui donne un aspect pâteux à mon maquillage. Au lieu de s'appliquer uniformément, le fond de teint semblait mal adhérer par endroits, j'ai donc opté pour un maquillage du teint le plus léger possible aujourd'hui.

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai eu aucune poussée d'acné ni problème de sensibilité cutanée ; mon état général est donc simplement « sec et déshydraté ». Les jours comme celui-ci, si j'essaie d'en faire trop et d'appliquer plusieurs produits, le résultat peut être pâteux ou lourd ; je pense donc que la simplicité est la meilleure solution.

J'ai donc organisé ma routine d'aujourd'hui exactement comme ceci.

Nettoyage doux → Hydratation avec une lotion tonique → Sérum léger → Finition avec une crème

Je prévois de boire de l'eau fréquemment entre les prises et d'allumer un humidificateur à l'intérieur pour que ma peau puisse respirer le plus confortablement possible.

Aujourd'hui, ma peau me dit en gros : « Je suis sèche, alors prenez soin de moi », haha.
Je prévois de consacrer la journée à l'essentiel plutôt qu'aux soins excessifs 🤍

0
0
commentaire 6
  • 모나미청하
    물도 많이 마시는 것도 피부에 도움이 된다고 하더라구요.
    저도 사무실에서는 물 많이 마셔야겠어요!
    • image de profil
      쪽쭈리
      Écrivain
      진짜별거아닌데 크더라고요
  • 사려깊은해바라기P1776049540972
    버티는 것.. 그래두 유지하는게 중요하지요! 화이팅 ♡ 기본에 충실한 것 좋아용
    • image de profil
      쪽쭈리
      Écrivain
      고마워요 ^^
  • 발랄한자두W1767348875966
    글 읽으면서 계속 고개 끄덕였네요. 저도 세안 후에 바로 토너 안 뿌리면 얼굴 찢어질 것 같거든요. 욕실에 토너 두는 건 진짜 진리입니다
    • image de profil
      쪽쭈리
      Écrivain
      그럴때가 잇어요 ㅠㅠ저도