Ma façon simple de prendre soin de ma peau…

Avant, je pensais qu'une bonne hydratation suffisait, mais ces derniers temps, je me rends compte que les « habitudes de vie + la réduction des irritations + les soins de la barrière cutanée » sont vraiment importants.

Le premier changement majeur concerne ma routine de nettoyage. Avant, je me lavais le visage longuement, voire plusieurs fois, pour une sensation de fraîcheur. Désormais, je me suis fixé comme règle de le faire le plus rapidement et le plus délicatement possible. Après un léger rinçage à l'eau tiède, je me lave le visage une seule fois avec un nettoyant doux au pH neutre, puis je termine en l'essuyant délicatement avec les mains pour éviter les frottements. J'ai constaté que si ma peau tiraille après le lavage, c'est déjà le signe que je l'ai trop nettoyée.

Le deuxième point est de « respecter le rythme de la peau ». La peau a son propre état, donc si vous changez trop souvent de produits, elle peut se sentir désorientée et devenir plus sensible. C’est pourquoi je privilégie un nombre restreint de produits de soin et les utilise régulièrement. Ces derniers temps, je mise surtout sur la simplicité, en me concentrant sur l’apaisement et le soin de la barrière cutanée.

Le troisième point concerne la protection UV. J'ai entendu dire que même à l'intérieur, la peau peut facilement se fatiguer à cause de la lumière des fenêtres ou des néons ; c'est pourquoi j'applique de la crème solaire même quand je ne sors pas. J'ai constaté une différence bien plus importante que prévu quant au maintien de l'élasticité de ma peau.

Enfin, le sommeil et l'hydratation ! Ce sont des bases, certes, mais je pense que ce sont les éléments qui ont le plus grand impact. Les jours où je ne dors pas assez, ma peau devient immédiatement sèche et terne ; c'est pourquoi, ces derniers temps, j'essaie de me contenter d'un minimum de sommeil. J'ai aussi modifié ma façon de boire : au lieu de boire beaucoup d'eau d'un coup, je bois maintenant de petites quantités fréquemment.

0
0
commentaire 8
  • 모나미청하
    세가지 전부 피가 되고 살이 되는 조언들이네요..
    저도 열심히 관리해봐야겠어요!
    • image de profil
      쪽쭈리
      Écrivain
      화이팅!
  • 아름다운양K1776044029428
    본인에겐 맞는 스킨케어 제품 찾기가 너무 힘든거 같아요... 이거 하나만 해도 피부 컨티션 좋울텐데 말이죠