Problèmes de peau ㅠㅠ éruptions cutanées

Je suis inquiète car mon visage me semble un peu plus sensible qu'avant ces derniers temps.

Outre les poussées d'acné localisées, mon état général me semble instable, et je me demande quelle pourrait en être la raison.

Pour l'instant, j'essaie de simplifier au maximum ma routine et de me contenter d'observer, mais ça continue de m'inquiéter. Je suis particulièrement contrariée car j'ai sans cesse des boutons sur le menton.

Combien de temps attendez-vous généralement avant de consulter un médecin dans ce genre de situation ? Mon amie va chez le médecin dès qu’elle a un problème de peau, mais y aller aussi souvent pour se faire soigner lui paraît un peu contraignant. Après tout, les médicaments ne sont pas toujours la solution.

N'hésitez pas à partager vos astuces en cas d'éruptions cutanées ! J'essaie toujours de les apaiser avec un masque à l'arbre à thé, haha.

0
0
commentaire 5
  • 근면한나팔꽃F1776059165187
    아무래도 바로 가는 편이좋고, 바로 가기 어렵다면 약국 가서 에스로반 같은 연고 받아서 바르는 편이에요! 피부 수분관리+연고 루틴 추천 드려요!
  • 신선한람부탄H1776057266167
    흉터가 안남으려면 병원을 바로 가는 것도 방법이에요! 저 같은 경우는 밑댓 분 처럼 약국 가서 연고도 바르는데 스킨케어로는 한계가 있고 의약품이어서 그런지 효과는 있더라고요! 약국 연고도 괜찮은 거 같아요!
  • 유쾌한고양이M1776057457904
    부담이 되더라도 피부과 바로 가는 게 가라 앉히는데 좋더라고요! 괜히 방치하다 번지거나 혹은 상처가 더 커지기도 해서 빠르게 가는 거 추천 드립니다!
  • 상쾌한너구리V1767446263431
    저도 턱에 트러블 올라오면 하루 종일 거울만 보게 돼서 그 속상한 마음 너무 이해돼요 ㅠㅠ 특히 턱 쪽은 호르몬이나 컨디션 영향을 많이 받아서 더 안 없어지는 기분이죠.

저는 보통 일주일 정도는 홈케어로 지켜보는 편이에요! 티트리 팩도 좋지만, 요즘처럼 예민할 때는 아데노신처럼 진정에 도움 되는 성분이 든 제품을 듬뿍 발라주고 최대한 손 안 대려고 노력해요. 그러다 염증이 딱딱해지거나 개수가 늘어나면 그때 병원 가는데, 너무 자주 가기 부담스러우시면 압출만이라도 한 번씩 받는 게 흉터 안 남고 좋더라고요.

작성자님 지금처럼 루틴 단순화하신 거 진짜 잘하신 거예요! 당분간은 잠도 푹 자고 물도 많이 마시면서 피부 스스로 회복할 시간 주면 금방 가라앉을 거예요. 너무 스트레스받지 마세요!
  • 변치않는멜론S1776067891659
    최대한 보습에 신경쓰고 피부 장벽을 튼튼하게 하는게 가장좋다고 하더라구요