우와, 진짜 피부 관리의 정석을 보여주시는 것 같아서 감탄하면서 읽었어요! '쓸데없는 과정 빼고 피부과에 투자하기'라는 모토, 저도 정말 배우고 싶네요. 특히 트레티노인을 5년이나 꾸준히 쓰셨다니 대단하세요! 저도 주름 관리 관심 많아서 성분 공부하다 보면 결국 트레티노인으로 귀결되던데, 확실히 잔주름 없이 유지되는 비결이 여기 있었네요. 👍 세안 단계 줄여서 자극 최소화하고, 레이저 토닝으로 바탕 깔끔하게 만드신 뒤 톤업 선크림으로만 마무리하시는 루틴이 피부 건강에 정말 좋아 보여요. 이제 써마지까지 입문하시면 탄력까지 꽉 잡으셔서 친구분들이 비결 더 물어보겠는데요? 정성스러운 루틴 공유 너무 감사합니다. 저도 손 씻기부터 실천해 봐야겠어요!
Je vais vous présenter ma routine de soins de la peau.
Ma devise en matière de soins de la peau est d'éliminer toutes les étapes inutiles, de ne pas utiliser de cosmétiques inutiles et d'économiser cet argent pour consulter un dermatologue.
Ma zone U est plutôt sèche, donc je ne fais pas de double nettoyage (comme je me maquille légèrement, il n'est pas nécessaire de trop nettoyer). J'ai remarqué qu'un nettoyage trop vigoureux rend ma peau plus fine et plus sensible. Du coup, je me concentre davantage sur le nettoyage de ma zone T.
Pour la base, utilisez de la trétinoïne associée à une ampoule, et terminez par une crème hydratante.
J'ai un peu plus de 40 ans et j'utilise de la trétinoïne depuis plus de 5 ans ; c'est vraiment efficace ! Contrairement à mes amies du même âge, je n'ai pas encore de ridules visibles.
Comme indiqué précédemment, privilégiez un maquillage léger. Limitez le maquillage du teint (utilisez uniquement une crème solaire légèrement unifiante) et, pour les zones ciblées, contentez-vous d'un crayon à paupières, d'un crayon à sourcils et d'un baume à lèvres coloré.
J'ai porté une attention particulière aux imperfections pour que le maquillage du teint reste léger.
J'ai eu une séance de laser Erbium YAG + 30 séances de laser tonifiant (à 1 semaine d'intervalle au début, puis à 1-2 mois d'intervalle) pour éliminer complètement les taches brunes, et j'avais toujours sur moi de la crème solaire et un chapeau.
Cela fait plus de 6 mois que j'ai interrompu mes traitements laser pour unifier le teint, et je maintiens ma peau sans imperfections visibles en utilisant uniquement une crème solaire correctrice.
À part ça, je me lave les mains ou j'utilise du gel hydroalcoolique avant d'appliquer des produits cosmétiques... c'est à peu près tout ce que je fais en matière de soins.
Je pense commencer bientôt Thermage (Densité).