Pour celles et ceux qui ont du mal à s'y retrouver dans l'ordre de leur routine de soins de la peau, il est facile de s'en souvenir en procédant ainsi.

Lors de mes recherches sur les soins à domicile, j'ai constaté que beaucoup de personnes sont perplexes quant à l'ordre d'application des produits. J'étais dans le même cas. Je souhaite donc partager les informations que j'ai recueillies.

Le principe de base est d'aller du plus fin au plus épais.

L'ordre de base est le suivant : Lotion tonique → Essence → Ampoule → Sérum → Crème contour des yeux → Lotion → Crème. Il est dit qu'appliquer d'abord les produits à la texture légère favorise une meilleure absorption.

3 minutes après s'être lavé le visage, c'est le moment idéal.

On dit que l'hydratation de la peau s'évapore rapidement après le lavage. J'ai changé mes habitudes après avoir appris qu'il fallait appliquer une lotion tonique dans les 3 minutes qui suivent pour bien hydrater la peau.

L'application de plusieurs couches de lotion tonique est efficace.

Appliquer de fines couches avec les mains, deux ou trois fois, est bien plus efficace pour hydrater la peau que de l'essuyer une seule fois. Cela prend un peu de temps, mais l'état de votre peau est nettement différent le lendemain matin.

La crème solaire est la dernière étape.

Pour une protection UV optimale, la crème solaire doit être appliquée en dernier dans votre routine de soins. Appliquez-la après votre crème de jour, puis votre maquillage. Il paraît qu'inverser l'ordre des étapes réduit l'efficacité de la protection.

Pendant mes études, je me suis rendu compte que je me trompais sur pas mal de choses. Maintenant que je maîtrise les bases, les soins à domicile sont devenus beaucoup plus amusants !

0
0
commentaire 3
  • 뛰어난하마J1776066080929
    오오 대박ㅋㅋ 저 맨날 헷갈려서 대충발랐는데 정리 싹되네여
  • 열정적인라임P1776069624152
    저는 지금도 에센스 앰플 세럼이 너무 헷갈려요.. 가끔 제형이 비슷한 것들이 있더라구요ㅠ 그래서 저 셋을 한 라인에 안씁니다 그래도 좋은 팁이네요 ㅎ 
  • 명랑한삵M1776045632532
    정리해주셔서 감사해여 대충바르다보니 뭐뭐바르는지도 잊고 살았네요ㅜ