Je suis préoccupée par la pigmentation due à l'acné, qui me gêne à chaque fois que je me regarde dans le miroir.

Ce matin encore, après m'être lavée le visage, je suis restée longtemps à contempler mon reflet dans le miroir. J'ai l'impression qu'avant, même en cas d'éruptions cutanées, elles disparaissaient rapidement, et les marques aussi vite. Mais maintenant, beaucoup restent inchangées, même avec le temps. J'ai le cœur lourd, surtout quand je vois l'hyperpigmentation due à l'acné autour de mon menton et de mes joues. Ce qui se camouflait facilement avec un maquillage léger ne disparaît plus complètement, même avec plusieurs couches d'anticernes. Du coup, je suis souvent épuisée avant même de sortir de chez moi. J'ai investi dans des cosmétiques de qualité et je les utilise régulièrement, mais les marques d'hyperpigmentation sont bien plus tenaces que prévu. Je crois qu'il est temps de réfléchir sérieusement à une solution de fond, plutôt que de simplement les camoufler. Je ressens même une certaine tristesse en constatant que ma peau ne se régénère plus aussi vite qu'avant. Je rêve de retrouver une peau lisse et nette, mais la réalité est que je dois gérer un simple bouton d'hyperpigmentation. Comment faites-vous pour régler ce genre de problème ? Si vous avez des produits que vous utilisez régulièrement ou des routines de soin particulièrement efficaces, n'hésitez pas à les partager.

0
0
commentaire 2
  • 원대한거북이L1769949002510
    고집스러운 색소침착은 자외선 차단과 미백 성분으로 흔적이 짙어지는 것을 막으며 피부 재생 주기를 정성껏 앞당겨주는 것이 핵심입니다.

• 귀중한아이리스E1769526000281
    저도 예전보다 색소가 오래 남아서 답답했는데, 자극 줄이고 자외선 차단 꾸준히 하면서 천천히 옅어지는 걸 기다리는 게 결국 제일 낫더라고요.