L'esthétique du «vidage», la partie la plus importante de ma routine de soins de la peau personnelle

Convaincue que vider sa peau est aussi important que de la remplir de soins, j'ai repensé ma routine beauté pour la rendre minimaliste. Au lieu d'appliquer une multitude de produits, je termine par une seule lotion tonique et une crème essentielles, laissant ainsi ma peau respirer. Cette approche a porté ses fruits : ma peau est moins sensible et son pouvoir régénérateur naturel est stimulé. La serviette nettoyante en microfibre que j'utilise est un de mes produits de soin préférés. C'est un outil formidable qui élimine en douceur les impuretés des zones souvent négligées lors d'un simple lavage à la main, comme le contour des narines et le menton. Elle occupe une place tellement centrale dans ma routine que je souligne la différence de texture de ma peau selon que je l'utilise ou non, dans mes avis sur les cosmétiques. En observant l'état de ma peau ces derniers temps, je constate que l'adage « trop, c'est trop » s'applique parfaitement à ma peau. Depuis que j'ai abandonné le maquillage épais – une habitude qui affectait ma peau – et que j'opte pour un teint léger, ma peau est beaucoup plus saine. Constatant que les traces des précédentes poussées d'acné consignées dans mon journal de soins ont presque complètement disparu, je me souviens une fois de plus de l'importance de lâcher prise.

0
0
commentaire 4
  • 변치않는멜론Q1769948869059
    피부 관리는 화장품을 겹겹이 채우는 것보다 불필요한 단계를 덜어내고 자생력을 높이는 '비움'의 과정이 정말 중요한데, 자신만의 확고한 루틴을 찾으신 모습이 정말 멋지네요!
  • 재치있는계단N1776087619034
    비우는 게 진짜 중요하죠! ㅋㅋ 욕심내서 이것저것 바르다가 오히려 뒤집어질 때가 많더라고요
  • 변치않는멜론F1770993212659
    저도 단계 줄이고 기본만 챙기니까 오히려 트러블 줄고 피부가 편해진 느낌이라 비우는 관리 진짜 공감돼요
  • 상쾌한너구리O1776129769231
    홍보하는 제품들 다 사다보면 화장대에 너무 가득. 줄이는거 중요한거같아요