과한 각질 제거로 피부 장벽이 무너져 손만 닿아도 따가우실 텐데, 지금은 식염수 팩으로 열감을 내리고 판테놀이나 세라마이드 성분의 연고형 크림만 얇게 발라 보호해 주는 게 최선이에요.
Demande de renseignements concernant un traitement d'urgence pour les peaux sensibles après une exfoliation
Récemment, ma peau est devenue extrêmement sensible, probablement à cause d'une exfoliation excessive ou d'une mauvaise tolérance aux produits. Même l'application de ma crème hydratante habituelle me provoque une sensation de brûlure, et les rougeurs sur tout mon visage persistent. C'est tellement irritant que le moindre contact, même en me lavant le visage, me provoque une irritation. Je prévois donc d'interrompre temporairement tous mes soins habituels et de me concentrer uniquement sur l'apaisement de ma peau.
Actuellement, pour minimiser les irritations, je n'utilise pas de serviette après m'être lavé le visage ; je le laisse sécher à l'air libre ou je le tapote délicatement pour favoriser l'absorption. J'hésite même à appliquer un masque par crainte d'irritations, mais j'ai entendu dire que les compresses de sérum physiologique froid sont apaisantes, alors j'envisage de les essayer. Je me lave le visage uniquement à l'eau tiède, mais je suis très inquiète car la guérison me semble trop lente.
Si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire, je me demande combien de temps dure généralement cette sensibilité. De plus, l'application d'une bonne quantité de gel d'aloe vera serait-elle bénéfique ? Ou vaut-il mieux laisser la peau tranquille et attendre qu'elle guérisse d'elle-même ? Vos conseils sur les ingrédients à absolument utiliser pendant la période de guérison me seraient d'une grande aide.