J'ai été vraiment choquée en me regardant dans le miroir ce matin.

J'ai fait des heures supplémentaires hier et je me suis couchée tard, du coup ma peau est dans un état lamentable ce matin.
Ma peau est déjà plutôt sèche, mais avec le manque de sommeil en plus, mon visage est complètement terne et sans éclat.
En particulier, les cernes sous mes yeux semblaient s'être étendus jusqu'à mon menton, si bien que j'ai passé beaucoup de temps à les camoufler avec du correcteur depuis ce matin.
Des peaux mortes blanches se détachaient autour de ma bouche, si bien que même si j'appliquais mon fond de teint habituel, il restait pâteux.
Je suis allée travailler et, à l'heure du déjeuner, je me suis de nouveau regardée dans le miroir de la salle de bain ; mon visage était devenu grisâtre à cause d'un fort assombrissement.
C’est tellement décourageant de constater que, tout comme ma fatigue ne disparaît pas malgré la quantité de café que je bois, ma peau présente des signes évidents d’épuisement.
Aujourd'hui, dès que je sors du travail, j'annule tous mes autres projets et je rentre directement chez moi pour commencer par me démaquiller délicatement.
Je devrais masser délicatement avec une huile nettoyante pour éliminer les impuretés, puis appliquer une généreuse quantité de masque hydratant et apaisant pour laisser ma peau se reposer.
En vieillissant, je réalise avec douleur qu'une seule nuit blanche suffit à faire apparaître les dégâts directement sur ma peau.
Quand je vois l'état de ma peau fluctuer énormément au quotidien, je me dis vraiment que prendre soin de sa peau régulièrement à la maison est un travail de toute une vie.
Membres de Maypure, quel traitement d'urgence utilisez-vous pour restaurer l'état de votre peau lorsque vous êtes extrêmement fatigués et que votre peau est au plus mal ?
J'espère me coucher tôt ce soir sans regarder mon smartphone afin d'avoir un teint frais demain matin.

0
0
commentaire 9
  • 변치않는멜론Q1769948869059
    야근과 수면 부족으로 푸석해진 안색과 다크닝 때문에 거울 보실 때마다 속상한 마음이 정말 크시겠어요. ㅠㅠ
  • 명랑한삵M1769344743532
    저도 잠 못 자면 바로 다크닝에 각질 올라와서 공감되는데, 오늘은 최대한 순하게 클렌징하고 수분팩 올리고 푹 주무시면 내일은 확실히 덜해지실 거예요
  • 재치있는계단N1776087619034
    헐 ㅠㅠ 어떤 느낌인지 너무 잘 알죠... 저도 가끔 거울 보기가 무서울 때가 있거든요 ㅋ
  • 피부야진정해
    요즘 날씨가 너무 건조해서 저도 피부가 들뜨더라구요 신경을 써야 겠습니다ㅠㅠ
  • 아낌없는안개꽃F1776043628185
    환절기되니 피부가 진짜 푸석푸석한게 느껴져요 ㅠㅠ 피부관리 더 열심히 매일매일 해야겠다고 느낍니다 ㅠㅠ
  • 활기찬거미X1770993255193
    저도 잠 부족하면 바로 티 나서 그럴 땐 클렌징 순하게 하고 수분팩+일찍 자는 게 제일 빠르게 회복되더라고요ㅠ
  • 유쾌한고양이K1767344725204
    어제 야근까지 하시고 오늘 아침 정말 힘드셨겠어요ㅠㅠ 턱까지 내려온 다크서클이랑 들뜨는 화장은 진짜 직장인들의 공통된 슬픔이죠. 나이 들수록 잠이 보약이라는 말에 뼈저리게 공감하고 갑니다ㅋㅋ 오늘 약속 취소하고 집으로 직행하시는 건 최고의 선택이에요! 푹 쉬고 수분 팩 듬뿍 올리고 자면 내일은 다시 맑은 안색 찾으실 거예요. 토닥토닥해 드려요!
  • 친절한두리안T1767345179660
    저도 컨디션 바닥일 때 다크닝 심해지면 그렇게 우울하더라고요ㅠㅠ 그럴 땐 파인애플님 루틴처럼 순하게 클렌징하고, 비타민 앰플을 평소보다 도톰하게 바른 뒤 팩을 올리면 생기가 좀 빨리 돌아오더라고요! 오늘 밤 스마트폰 멀리하고 일찍 주무시는 게 진짜 웬만한 비싼 시술보다 효과 좋을 거예요ㅋㅋ 내일은 꼭 깐달걀 피부로 기분 좋게 기상하세요!
  • 세련된허머스S1767345280125
    제목 보고 제 얘긴 줄 알고 달려왔어요!ㅋㅋ 하루만 잠 설쳐도 피부가 널뛰기하는 그 '데미지' 저도 너무 잘 알죠ㅠㅠ 입 주변 각질은 억지로 밀지 마시고 오늘 밤에 장벽 크림 듬뿍 얹고 주무세요ㅎㅎ 정성스러운 홈케어가 평생 숙제라지만 파인애플님은 이미 잘하고 계시니까 금방 회복하실 거예요! 이벤트 꼭 당첨되셔서 피부 힐링 제대로 하시길 응원할게요! :)