Voici quelques conseils hydratants pour lutter contre la sécheresse de la saison de transition printanière.

J'adore la douce brise printanière, mais ma peau est toujours en état d'urgence à cause de la sécheresse extrême qui arrive inévitablement à cette période de l'année.
Avec les importantes variations de température entre le matin et le soir et l'augmentation des niveaux de poussières fines, ma barrière cutanée est compromise, si bien que même les produits cosmétiques que j'utilise habituellement me piquent au contact de mon visage.
Dans des moments comme celui-ci, mon conseil personnel est de réduire drastiquement le nombre d'étapes de soin de la peau et de se concentrer uniquement sur l'hydratation et le renforcement de la barrière cutanée pendant quelques jours.

Après avoir lavé votre visage, au lieu de l'essuyer avec un coton, appliquez une lotion tonique légèrement visqueuse, de type gel, en deux couches pour lutter efficacement contre la sécheresse interne.
Rangez un instant vos ampoules de vitamines ou vos produits éclaircissants habituels dans le tiroir, et appliquez une couche épaisse d'une seule crème barrière riche en céramides.
Pour les coins de ma bouche ou autour de mon nez, où la sécheresse est particulièrement intense et où la peau se fissure et blanchit, j'applique une très fine couche à l'aide d'un coton-tige imbibé de vaseline, que j'ai généralement toujours à la maison.
Si vous dormez avec ce film fin sur le visage, il empêche parfaitement l'évaporation de l'humidité dans l'air, votre peau ne tiraillera donc pas et restera très confortable jusqu'au lendemain matin.

De plus, je bois plus de deux fois plus d'eau plate que d'habitude, et même au bureau, je garde un mini humidificateur pointé vers mon visage pour augmenter en permanence l'humidité ambiante.
Lorsque votre peau devient sensible et rouge, je pense qu'il est préférable de créer un environnement où elle puisse se rétablir efficacement par elle-même, plutôt que d'essayer d'appliquer divers produits en excès.
Si les membres de la communauté Maypure ont également subi une grave dégradation de leur peau en raison du changement brutal de saison, veuillez essayer d'abord mon régime de soins de la peau.

0
0
commentaire 12
  • 변치않는멜론Q1769948869059
    환절기 비상사태에 스킨케어 단계를 과감히 줄이고 장벽 강화에만 집중하는 '다이어트' 방식은 예민해진 피부를 회복시키는 정말 현명한 전략이네요!
  • 부지런한제비꽃D1769742729476
    요즘 속건조가 너무 심해서 많이 신경쓰이더라구요. 물도 많이 마시고 수분크림을 많이 발라도 그때 뿐이더라구요. 속상해요.ㅠㅠ
  • 명랑한삵M1769344743532
    저도 환절기엔 이것저것 바르다가 더 뒤집어져서 결국 단순하게 보습이랑 장벽만 챙기는 게 제일 효과 좋더라구요, 공감돼요
  • 활기찬거미X1770993255193
    스킨케어 줄이고 보습+장벽만 집중하는 게 제일 효과 좋더라고요!
  • 친절한두리안D1772375537160
    환절기엔 보습을 여러 번 나눠서 하는 게 좋더라구요

• 경쾌한포인세티아C1772376316389
    봄철엔 유분보다 수분 위주로 채워주는 게 좋은 것 같아요

• 유머있는바다S1772376400557
    봄철엔 피부가 얇아지는 느낌이라 더 조심하게 돼요