Je vais vous expliquer brièvement ma routine de soins de la peau.

Avant, je pensais que plus j'appliquais de produits, mieux je prenais soin de ma peau, mais dernièrement, j'ai constaté que la simplicité rendait ma peau plus confortable.

Le matin, j'utilise légèrement un nettoyant visage légèrement acide, et je termine simplement avec une lotion tonique hydratante, une essence, une crème et une protection solaire.

Le soir, je ne me démaquille complètement que si je suis maquillée, et les jours où je ne le suis pas, j'essaie de ne pas me laver le visage trop vigoureusement… Franchement, c'est contraignant, mais…

Surtout quand ma peau est sensible, j'ai tendance à éviter complètement l'exfoliation et les tests de nouveaux produits... parce que ça me rend folle si j'ai des boutons !

Il m'est arrivé à plusieurs reprises que ma peau réagisse mal après avoir été trop gourmande et avoir essayé d'ajouter ceci et cela ; c'est pourquoi, maintenant, si ma peau est apaisée, je considère que maintenir cet état est primordial.

Je pense que parfois, en matière d'entretien, il vaut mieux y toucher moins que trop, haha. Voilà, c'est dit !

0
0
commentaire 4
  • 명랑한삵A1768920025032
    저도 이것저것 많이 바르다가 오히려 예민해져서, 요즘은 최소한으로만 관리하는 게 피부가 훨씬 편안하더라고요.
  • 투명한파인애플J1770216412949
    저도 이것저것 바르다가 오히려 트러블 나서 요즘은 최소한으로 관리하는 게 피부 컨디션 유지에 제일 좋더라고요ㅎㅎ

• 사랑받는토마토T1776092352068
    최소한만 발라도 좋은걸요!
  • 즐거운사자N1772372256500
    뭐든 과유불급이죠 진짜 욕심내면 오히려 더 뒤집어지더라고요