수분 보습이 제일중요한듯요!
Partageons quelques excellents conseils pour prendre soin de sa peau au fil des saisons.
Avant, j'étais toujours angoissée car ma peau devenait soudainement sensible à chaque changement de saison, mais après avoir vécu cela plusieurs fois, j'ai commencé à y voir un schéma.
Pendant cette période, je réduis toujours l'intensité de mon nettoyage et j'accorde une attention particulière à l'hydratation, plus que d'habitude !
Si je faisais un peeling ou utilisais une lotion tonique puissante dès que je voyais des cellules mortes, ma peau pouvait sembler rafraîchie sur le moment, mais elle était souvent encore plus sujette aux imperfections le lendemain… ㅠㅠ C’est vraiment pénible quand ça arrive…
Alors maintenant, même si je vois des cellules mortes, j'essaie d'abord d'hydrater ma peau, et je ne la traite qu'en douceur lorsqu'elle est encore rugueuse.
Étonnamment, changer régulièrement mes taies d'oreiller a aussi été bénéfique. Certes, c'est contraignant, mais j'ai constaté que lorsqu'on a la peau sensible, même les petites irritations sont ressenties comme importantes.
Avant tout, je pense qu'il ne faut pas supposer que votre peau réagira comme d'habitude lors des changements de saison. Même les produits que vous utilisez habituellement peuvent soudainement devenir inadaptés. Il est donc préférable de conserver une routine stable pendant cette période. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager !