저 같은 경우는 최소화 하는 루틴으로 가요! 세안은 한 번에! (오일 후 폼 X) 스킨 케어는 토너,크림 끝! 오히려 단계가 많을 수록 피부가 부담을 느끼고 불편하더라고요!
Je partage ma routine de soins à domicile actuelle
J'essaie de ne pas trop compliquer mes soins à domicile du soir !
J'ai essayé de suivre toutes ces routines à la mode, mais ça a rendu ma peau plus sensible. Du coup, maintenant, j'utilise uniquement ce qui est absolument nécessaire en fonction de l'état de ma peau… C'est une vraie galère que seuls ceux qui l'ont vécue peuvent comprendre.
Les jours où ma peau est en bon état, je me contente d'appliquer une lotion tonique, un sérum et une crème après le nettoyage. Mais les jours où elle est un peu sèche ou chaude, poser une compresse froide apaisante sur mon visage pendant quelques instants suffit à la soulager. C'est tout simple.
Et j'essayais d'en faire plus à mesure que mon état cutané empirait, mais j'ai réalisé trop tard qu'il valait mieux la laisser se reposer dans ces situations-là.
Je pense qu'en matière de soins à domicile, il est bien plus important de limiter l'utilisation de produits que ma peau n'apprécie pas que de dépenser des fortunes en produits. (Ce n'est que mon avis personnel, alors si vous n'êtes pas d'accord, vous avez tout à fait raison !)
J'adorerais que chacun partage ses propres routines de soins à domicile, simples et efficaces.