ㅜㅜ 피부 안 좋은 날은 참 기분이 우울하져.. 빨리 가라앉으시길!
Quelle journée déprimante ! De minuscules boutons sont apparus soudainement sur mon front.
J'ai la peau sèche et je n'ai généralement pas d'acné, mais ce matin, en me lavant le visage, j'ai constaté que tout mon front était couvert de petits boutons granuleux.
Au toucher, c'était rugueux, comme des grains de sable qui roulent, et sous la lumière, les petites bosses rouges étaient toutes visibles ; du coup, mon stress a explosé ce matin.
Je ne connais pas la cause : est-ce que le nouveau fond de teint que j’utilise depuis peu a obstrué mes pores, ou est-ce que ma peau a réagi parce que je suis sortie longtemps ces derniers jours, alors que les niveaux de poussière fine étaient élevés ?
J'avais peur qu'en le pressant sans précaution avec mes mains, je laisse une grande cicatrice et que cela ne l'étende, alors le matin, je me suis contentée de me laver légèrement le visage à l'eau, d'appliquer une très fine couche de crème hydratante et je suis allée travailler.
J'étais complexée de cacher mon front avec ma frange, même au travail, et essayer de le camoufler avec du maquillage ne faisait qu'accentuer l'irrégularité ; j'ai donc passé toute la journée à soupirer en me regardant dans le miroir.
Dès que je sortirai du travail aujourd'hui, je pense que je devrai utiliser un nettoyant enzymatique pour dissoudre en douceur les cellules mortes et les impuretés en profondeur dans mes pores et apaiser ma peau irritée.
Ensuite, je prévois d'appliquer un masque à l'extrait de Centella Asiatica frais sorti du réfrigérateur pour faire baisser la température, d'appliquer une épaisse couche de pommade anti-acné sur mon front et d'aller me coucher.
Je prie sincèrement pour que ces premiers soins soient efficaces et que, demain matin, ces petites bosses sur mon front, qui me font l'effet d'invités indésirables, se soient au moins un peu atténuées.
Si vous avez des produits apaisants ultra-efficaces qui ont agi instantanément sur des poussées d'acné soudaines comme les miennes, n'hésitez pas à les recommander et à ajouter quelques mots de réconfort dans les commentaires.