J'ai commencé à traiter mes rides avec IOPE Retinol Expert (un indispensable pour les changements de saison).

Ces derniers temps, mes rides autour des yeux et mes sillons nasogéniens semblaient particulièrement marqués. Après mûre réflexion, j'ai donc intégré le rétinol Expert 0,1 % d'IOPE à ma routine de soins. Sachant qu'il faut un temps d'adaptation au rétinol, j'y vais doucement en appliquant une petite quantité seulement un soir sur deux. J'en suis très satisfaite, car ma peau est déjà plus lisse. Les ridules ont tendance à se voir davantage lors des changements de saison, mais depuis que j'ai adopté cette routine, je prends soin de ma peau au quotidien, ce qui est beaucoup plus agréable quand je me regarde dans le miroir.

Comme ce produit contient un ingrédient qu'il ne faut pas utiliser sans discernement et en grande quantité, il peut être un peu contraignant de suivre les règles d'une routine de soins adaptée. Cependant, les résultats sont tellement indéniables que je ne peux pas m'en passer. Du moment qu'on respecte les points essentiels des soins de la peau – appliquer une protection solaire pendant la journée et assurer une hydratation suffisante – je pense qu'il n'y a rien de mieux pour prévenir les rides. Et vous, comment gérez-vous vos rides ? Je compte passer à une formule plus concentrée une fois ce flacon terminé. Si vous connaissez des ingrédients à éviter avec le rétinol, n'hésitez pas à me donner des conseils ! Échangeons nos avis !

0
0
commentaire 9
  • 창의적인비둘기X1767451035421
    와~ 벌써 피부결 매끈해진 게 느껴지신다니 부러워요! 저도 팔자 주름 때문에 고민인데... 혹시 바르실 때 눈가는 안 따가우셨나요? 레티놀은 선크림이 필수라던데 정말 꼼꼼하게 관리 잘하시네요! 정성 후기 감사합니다.
  • 퓨어냥냥이
    아이오페 예전에 아이크림 썼는데 잔주름에 효과가 좋아서 레티놀 제품도 좋을 것 같아요 꾸준히 사용하시고 효과 알려주세용
  • 듀어어
    헉 맞는제품 찾으셨다니 너무 부럽네요
    아이오페 레티놀 엑스퍼트 기억해둘게요
  • 바람소리
    레티놀은 보습과 선크림이 진짜 중요하죠! 원칙 지키는 모습 멋져요. 다음 단계도 화이팅입니다! 
  • 친절한두리안D1772375537160
    레티놀은 자극 없으셨나요? 환절기엔 좀 조심스럽더라구요

• 경쾌한포인세티아C1772376316389
    레티놀 환절기에 쓰면 건조하지 않으세요? 궁금하네요

• 유머있는바다S1772376400557
    레티놀 쓰면 건조해지진 않으세요? 환절기라 더 궁금하네요

• 놀랄만한코알라S1772376520209
    레티놀 시작하셨다니 효과 어떠신지 궁금해요

• 상쾌한너구리C1772376610631
    레티놀 시작 타이밍 고민 중이었는데 참고됐어요

• Ce commentaire a été supprimé.