Dès que j'ai des boutons, j'arrête de faire ça en premier.

Cela varie probablement d'une personne à l'autre, mais si j'ai l'impression que ma peau a un aspect un peu bizarre, j'arrête toujours d'utiliser les nouveaux produits en premier.

Avant, j'étais encore plus anxieuse, alors j'appliquais toutes sortes de produits — censés apaiser, traiter l'acné, hydrater — et ça n'a fait que compliquer les choses !

Du coup, ces derniers temps, si quelque chose apparaît ou me pique, j'ai tendance à simplement garder mes produits de base et à voir comment ça évolue pendant quelques jours.

J'utilise simplement un nettoyant, une lotion tonique et une crème, et je laisse ma peau se reposer. J'ai constaté que cette méthode facilite l'identification du problème et que ma peau est moins fatiguée.

Bien sûr, j'ai vraiment envie de calmer les choses rapidement, mais après avoir vécu cela plusieurs fois, je me rends compte maintenant que plus j'essaie de calmer les choses, moins je dois les provoquer.

Est-ce que certaines d'entre vous ont une routine de secours quand leur peau devient sensible ? J'ai remarqué qu'en faire moins est plus efficace que d'en faire plus… Suis-je la seule à penser comme ça ? Haha.

0
0
commentaire 2
  • 부지런한제비꽃D1769742729476
    그렇네요. 내 피부에 갑자기 새로운 게 있다면 무엇인지 고민 해 봐야겠습니다 좋은 글 팁 감사합니다.
  • 기쁜기린J1776161245401
    오 이거 진짜 공감..기본만 하는 게 최고인거 같애요