Laissez-moi vous dévoiler ma routine de soins à domicile dont je suis complètement accro ces derniers temps ! Avis aux peaux mixtes !

Salut tout le monde ! Comment va votre peau ces temps-ci ? J'étais très stressée ces derniers temps car, à chaque fois que je me regardais dans le miroir, ma peau paraissait tellement sèche et terne. ㅠㅠ Aller régulièrement chez un dermatologue est compliqué, faute de temps, et c'est assez cher. Du coup, j'ai décidé de prendre soin de ma peau moi-même. Avant, j'essayais toutes les crèmes des grands magasins de luxe censées être miraculeuses, mais elles restaient en surface et me donnaient encore plus de boutons. ㅠㅠ J'ai dû accumuler des centaines de milliers de wons de crèmes inutiles sur ma coiffeuse. Alors, j'ai écumé YouTube et les forums en ligne pour tester plein de choses, et je vous écris ce message parce que je suis tellement contente d'avoir enfin trouvé la combinaison parfaite pour ma peau ! ㅋㅋ

Tout d'abord, j'ai la peau grasse déshydratée et une sécheresse interne importante. Quand je me lave le visage, j'ai une sensation de tiraillement, comme si ma peau allait se déchirer, et au fil du temps, le sébum de ma zone T explose – c'est vraiment une peau capricieuse ㅠㅠ. Du coup, si j'applique une crème trop riche, j'ai inévitablement des boutons ou de l'acné kystique le lendemain, et si j'utilise une crème légère, la sécheresse interne persiste. C'est pourquoi choisir des produits de soin basiques a toujours été un vrai casse-tête.

La méthode que j'ai récemment adoptée et qui donne des résultats incroyables, c'est le « masque pour le visage » et la « superposition de trois ampoules » ! Ça a l'air sophistiqué, mais c'est en réalité très simple ; le plus important, c'est de l'appliquer régulièrement, tous les jours. Juste après le nettoyage, j'imbibe généreusement un coton fin de lotion tonique riche et hydratante et je l'applique sur mes joues, mon front et mon menton pendant 5 à 10 minutes. Pour cela, je veille toujours à utiliser une lotion tonique douce, sans alcool et à la texture fluide. Après avoir retiré le coton, je tapote délicatement la lotion tonique du bout des doigts pour absorber l'excédent de liquide. Ensuite, j'applique une ampoule hydratante légèrement visqueuse en fines couches, environ trois fois. J'ai constaté qu'appliquer le produit en tapotant plusieurs fois pour favoriser l'absorption est la meilleure façon de lutter contre la sécheresse cutanée, plutôt que d'en prélever une grande quantité en une seule fois avec un compte-gouttes.

Si vous imbibez bien votre peau d'ampoule comme ceci, puis appliquez une fine couche de crème hydratante ou de crème barrière, votre peau restera parfaitement hydratée jusqu'au lendemain matin. Surtout en ce moment où la météo est si imprévisible et où la peau est sujette aux imperfections, suivre cette routine chaque soir réduit considérablement les boutons, et mon fond de teint s'applique impeccablement le lendemain matin. Avant, ma peau s'assombrissait l'après-midi, le maquillage s'accumulait et craquelait – c'était un vrai désastre ! – mais maintenant, je n'ai presque plus besoin de retouches. Si vous avez une peau mixte comme moi, essayez le masque et l'application d'ampoules en superposition : vous n'avez rien à perdre !

0
0
commentaire 3
  • 애착이가는무궁화M1776162717786
    역시 꾸준히 하는 게 답인 거 같애요
  • 기쁜기린S1776164861701
    오 홈케어 루틴 궁금해요! 저도 요즘 기초 단계 줄이는 중인데 공유해주신 루틴 참고해서 따라해봐야겠어요. 좋은 정보 감사해요
  • 뛰어난하마E1776171432529
    피부가 푸석해서 고민이었는데 하나씩 따라 해봐야겠어요.