Est-ce que d'autres personnes ont des poussées d'acné en ce moment ? ㅠㅠ Je partage mes meilleurs conseils pour y remédier.

Vous passez une belle journée ? Le temps s'est soudainement radouci et les cerisiers sont en fleurs, ce qui est agréable, mais il fait encore frais le matin et le soir, et l'écart de température entre le jour et la nuit est énorme ㅠㅠ. À chaque changement de saison, ma peau semble le ressentir et réagir en premier. Ma peau, d'habitude calme et sans problème, devient incroyablement sèche dès que les saisons changent. Cela fait ressortir les cellules mortes et provoque l'apparition de petits boutons disgracieux un peu partout, alors je soupire profondément chaque fois que je me regarde dans le miroir. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous vivent la même chose avec les changements de saison et la dégradation de leur barrière cutanée.

Au début de la vingtaine, dès que ma peau devenait rugueuse et sujette aux imperfections, j'appliquais immédiatement une bonne quantité de gel exfoliant pour éliminer les cellules mortes, puis une lotion tonique très alcoolisée spécialement conçue pour l'acné, et une pommade. Avec le recul, je me rends compte que c'était un véritable poison pour ma peau. Ma barrière cutanée était déjà fortement fragilisée par les agressions extérieures, la rendant extrêmement sensible ; l'irriter ne faisait qu'accentuer les rougeurs et les picotements, comme si ma peau pelait. C'est pourquoi, depuis quelques années, j'ai complètement revu ma routine de soins saisonniers pour privilégier des soins apaisants et non irritants et renforcer la barrière cutanée.

Tout d'abord, j'ai remplacé tous les produits nettoyants de ma salle de bain. J'ai immédiatement jeté le nettoyant moussant alcalin qui était si agréable à utiliser, car il laissait ma peau parfaitement propre (rires). Maintenant, même s'il laisse une sensation glissante, je me lave délicatement le visage avec un gel nettoyant légèrement acide ou un lait moussant. Le week-end, le matin, je me lave le visage uniquement à l'eau pour préserver au maximum la barrière protectrice de ma peau. De plus, je n'utilise jamais de gommage, car des squames blanches apparaissent autour de mon nez et entre mes sourcils ; à la place, j'applique une couche épaisse d'une crème régénérante riche en céramides et en cholestérol sur tout mon visage, comme un masque de nuit, avant de me coucher.

Et ce que je n'oublie jamais d'appliquer pendant cette période, c'est une ampoule apaisante contenant du madécassoside ou une forte concentration de panthénol ! Après avoir lavé mon visage, lorsqu'il est encore légèrement humide, j'applique généreusement l'ampoule en deux couches et je la laisse pénétrer. J'ai constaté une nette diminution des rougeurs et ma peau était incroyablement confortable, comme si elle pouvait enfin respirer. Après une semaine de soins barrières de ce type, les petites imperfections apparues ont disparu comme par magie et ma peau a retrouvé sa force et sa fermeté. Lors des changements de saison, plutôt que d'appliquer une multitude de produits ou d'essayer d'exfolier la peau, je pense qu'apaiser et hydrater est la solution idéale. Prenons soin de notre peau !

0
0
commentaire 3
  • 애착이가는무궁화M1776162717786
    피부 장벽 이 진짜 중요한 거 같애요
  • 기쁜기린S1776164861701
    여기 한 명 추가요...ㅠㅠ 환절기만 되면 피부가 왜 이렇게 예민해지는지 모르겠어요.
  • 뛰어난하마E1776171432529
    저도 요즘 얼굴 근질거리고 장벽 다 무너진 느낌이에요