J'ai longtemps changé plusieurs fois de crème solaire, mais j'ai enfin trouvé une solution stable ! Connaissez-vous la différence entre les crèmes solaires minérales et chimiques avant de les utiliser ?

Bonjour à tous les membres de Maypure ! Il y a quelques jours, il faisait tellement beau que je suis allée pique-niquer au bord du fleuve Han avec des amis. Même si ce n'est pas encore l'été, le soleil tapait fort et mon visage était brûlant. Je pense que la saison est bel et bien arrivée où il faut remettre de la crème solaire, à moins de rester constamment à l'intérieur. Depuis toute petite, je déteste la sensation grasse et collante, ainsi que l'effet « peau étouffée » typique de la crème solaire. Du coup, je n'en mettais presque jamais, sauf en plein été. Résultat : vers la fin de ma vingtaine, des taches de vieillesse et des taches de rousseur ont commencé à apparaître sur mes pommettes et autour de mes yeux. Je le regrette amèrement, alors maintenant, je fais attention à mettre de la crème solaire tous les jours, même pour aller juste à l'épicerie du coin.

J'ai vraiment galéré et dépensé une fortune à la recherche d'une crème solaire adaptée à ma peau. Il y a eu une période où j'achetais n'importe quoi sans vérifier la composition et je passais mes journées à pleurer comme une enfant tellement mes yeux me piquaient. Une autre fois, j'ai acheté un produit censé unifier le teint, mais le voile blanc était tellement prononcé que j'avais l'air d'un fantôme, avec un contraste saisissant entre la couleur de mon visage et celle de mon cou ! Haha ! Mais après avoir étudié les ingrédients cosmétiques et compris la différence entre les crèmes solaires minérales et chimiques, j'ai enfin trouvé celle qui convient à ma peau. Pour celles et ceux qui, comme moi, sont à la recherche de la crème solaire parfaite, je me suis dit que je partagerais un peu plus mes connaissances, même minimes, sur le sujet ! Haha !

Tout d'abord, les écrans solaires minéraux (ou filtres solaires physiques) forment une fine couche protectrice à la surface de la peau, réfléchissant les rayons UV comme un miroir. Sans réaction chimique, leurs ingrédients sont doux et je les trouve excellents pour les peaux mixtes comme la mienne, sujette aux imperfections lors des changements de saison. Autre avantage : la protection solaire est immédiate ! Cependant, ils laissent un léger voile blanc, donnant parfois l'impression d'un visage déconnecté. De plus, leur texture est un peu épaisse ; si vous les appliquez rapidement avant votre maquillage, le matin, votre fond de teint risque de filer ou de s'accumuler. Il faut donc doser avec précaution la quantité utilisée à l'éponge.

À l'inverse, les crèmes solaires hybrides (ou filtres solaires chimiques) absorbent les rayons UV, les transforment en chaleur, puis les rejettent à l'extérieur. Leur texture est incroyablement douce et hydratante, comme une lotion ou une crème hydratante, sans laisser de traces blanches. Elles sont vraiment parfaites comme base de maquillage ! Cependant, comme les ingrédients chimiques sont absorbés par la peau, j'ai entendu dire que leur application autour des yeux pouvait provoquer des picotements, et que les personnes à la peau très sensible pouvaient avoir des rougeurs ou des boutons. De plus, il est conseillé de les appliquer au moins 30 minutes avant de sortir pour que la barrière protectrice se forme et soit efficace. J'utilise des crèmes solaires hybrides quand je suis maquillée, et j'applique une bonne dose de crème solaire minérale quand je ne me maquille pas le week-end. J'espère que chacun trouvera sa crème solaire idéale !

0
0
commentaire 2
  • 기쁜기린S1776164861701
    선크림 정착하셨다니 축하드려요! ㅋㅋㅋ 저도 맨날 눈 시리거나 백탁 때문에 바꾸는
  • 뛰어난하마E1776171432529
    선크림 정착이라니.. 부럽습니다!