La méthode de soin à domicile qui a vraiment permis d'atténuer considérablement mes cicatrices d'acné foncées ㅠㅠ

Vous arrivez toutes à bien prendre soin de votre peau ? Heureusement, l'acné kystique dont je souffrais comme d'une maladie chronique depuis l'école s'est largement atténuée avec l'âge. Cependant, les cicatrices foncées et rougeâtres, telles des trophées, me causaient un stress immense chaque fois que je me regardais dans le miroir. J'étais particulièrement jalouse quand mes amies complimentaient mon visage sans maquillage. Je me demandais si la seule solution pour les cicatrices d'acné était de dépenser une fortune en traitements laser ou Fraxel. J'ai donc consulté de nombreux dermatologues réputés. Mais le coût, plusieurs centaines de milliers de wons, était un fardeau trop lourd pour une personne active, et je n'avais pas la motivation d'y aller régulièrement, une fois par semaine. J'ai donc décidé, pour le moment, de privilégier les soins à domicile les plus intensifs possibles.

Je vais vous décrire en détail la méthode que j'ai suivie assidûment pendant plusieurs mois, sans interruption, et qui a vraiment contribué à atténuer significativement mes cicatrices. Bien sûr, elle ne les fait pas disparaître aussi rapidement qu'avec une gomme, comme le ferait une intervention esthétique, mais j'ai décidé de tenter l'expérience et j'ai suivi cette routine pendant environ trois mois. En me regardant dans le miroir, je pouvais clairement constater que mon teint, auparavant irrégulier, s'était unifié et éclairci. Pour commencer, j'appliquais consciencieusement chaque jour une ampoule de vitamine C hautement concentrée, reconnue pour ses propriétés éclaircissantes, ainsi qu'un sérum riche en niacinamide.

J'avais entendu dire que l'application simultanée des deux produits pouvait être irritante, j'ai donc complètement espacé leur utilisation : j'applique une fine couche de vitamine C après le nettoyage du matin et de niacinamide le soir. Sachant que la vitamine C pure s'oxyde et est en réalité néfaste pour la peau exposée au soleil, je me suis assurée de la laisser pénétrer complètement le matin avant d'appliquer une crème solaire minérale – en couvrant tout mon visage avec l'équivalent de deux doigts de longueur – et en l'appliquant très méticuleusement jusqu'au cou. Lors de ma première utilisation de l'ampoule de vitamine C, j'ai ressenti une légère sensation de picotement et d'irritation, même si je n'avais aucune coupure sur le visage, mais je m'y suis habituée rapidement après deux ou trois jours d'utilisation régulière. Le soir, j'ai appliqué le sérum de niacinamide sur l'ensemble du visage, puis une couche plus épaisse sur les zones présentant des problèmes de pigmentation, comme mes joues et mon menton, en insistant sur l'éclat du teint.

De plus, aussi bons soient les ingrédients utilisés, ils sont inefficaces s'ils sont recouverts de cellules mortes. C'est pourquoi j'ai veillé à exfolier ma peau en douceur environ une fois par semaine. J'ai entendu dire que la couche foncée et pigmentée de cellules mortes doit être éliminée pour qu'une peau neuve et nette se régénère et que les cicatrices s'atténuent. Cependant, j'ai évité les gommages abrasifs à grains, car ils peuvent provoquer des micro-rayures et des rougeurs. J'ai donc opté pour une solution douce : un simple tonique AHA doux qui dissout chimiquement les cellules mortes. Après avoir suivi ce traitement régulièrement pendant près de six mois, je suis ravie : mes cicatrices ne sont plus visibles, même avec du fond de teint. N'abandonnez pas les soins éclaircissants à domicile ! Essayez-les !

0
0
commentaire 2
  • 기쁜기린S1776164861701
    우와 흉터 자국 옅어지는 게 젤 기분 좋죠 ㅋㅋㅋ
  • 뛰어난하마E1776171432529
    재생 크림 열심히 바르신 건가요? 비결 좀 알려주세요 ㅎㅎ