N'y a-t-il absolument aucun moyen d'inverser la dilatation verticale de mes pores sur ma zone papillon ?

Bonjour~ J'ai toujours été une lectrice assidue du forum de discussion générale, cherchant des conseils et des avis sur les interventions esthétiques, mais ces derniers temps, je me sens dépassée et tellement frustrée que j'ai décidé de poser une question. ㅠㅠ Jusqu'à mes 25-30 ans, ma peau était plutôt belle et mes pores n'étaient pas particulièrement dilatés. Cependant, depuis mes 20 ans, et plus précisément depuis 2-3 ans, j'ai remarqué que les pores de la zone dite « papillon », près de mon nez, s'étirent et s'agrandissent visiblement. Chaque fois que je me regarde dans le miroir sous la lumière vive de la salle de bain, je vois de minuscules trous partout, et ça me stresse énormément et me fait perdre confiance en moi. ㅠㅠ

Au début, je pensais simplement que mes pores s'étaient temporairement dilatés à cause des points noirs dus à une accumulation de sébum sur mon nez. Alors, j'utilisais consciencieusement des patchs pour le nez et j'appliquais quotidiennement une bonne quantité d'huile démaquillante pour extraire le sébum en massant mon visage du bout des doigts. Cependant, plus tard, en regardant des vidéos de dermatologues sur YouTube, j'ai appris qu'il ne s'agissait pas simplement d'un problème de sébum, mais plutôt d'un cas typique de « pores dilatés liés à l'âge » : des pores qui s'affaissent verticalement à mesure que l'élasticité du collagène dans le derme diminue avec l'âge. Pas étonnant que les ouvertures des pores semblaient s'agrandir au lieu de se rétrécir, laissant des espaces vides et relâchés, même après avoir extrait le sébum. C'est vraiment vrai que l'ignorance est un bonheur ; j'étais en train d'abîmer ma peau, qui était pourtant en pleine santé.

Après avoir douloureusement compris que la cause était la perte d'élasticité, j'ai même commandé en ligne une crème au rétinol censée être un remède miracle contre les pores, supportant la sensation de picotement à l'application. J'utilise aussi régulièrement des ampoules de collagène matin et soir, mais honnêtement, j'ai l'impression que les cosmétiques sont plus une mesure préventive qu'une solution ; leur efficacité pour resserrer des pores déjà dilatés semble limitée. Combler les pores avec une base tous les matins après avoir passé autant de temps à me maquiller n'est supportable qu'une ou deux fois. Mais l'après-midi, quand le sébum commence à remonter et que le fond de teint s'agglomère et se loge dans mes pores, je suis tellement déprimée que j'ai envie de casser tous les miroirs.

On trouve énormément de commentaires sur les forums qui affirment que la seule solution pour les pores dilatés est de suivre des traitements dermatologiques réguliers et coûteux. Cependant, face à la multitude de lasers et de produits stimulants disponibles, je suis complètement perdue quant au choix du traitement le plus adapté à mon cas. J'ai rapidement abandonné le Fraxel, effrayée par les nombreux avis mentionnant un amincissement de la peau, des rougeurs persistantes et des douleurs intenses. J'ai entendu dire que les injections de collagène, comme Potenza Pumping Tip ou Juvelook, sont efficaces pour les pores actuellement ; est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à ces traitements pour des pores verticaux dans la zone en forme de papillon ? Je me demande vraiment si la douleur et la durée de convalescence sont supportables. J'ai vraiment besoin de conseils !

0
0
commentaire 2
  • 기쁜기린S1776164861701
    나비존 모공은 진짜 평생 숙제 같아요 ㅠㅠ 레이저나 시술 말고 홈케어로도 관리가 될까요?
  • 뛰어난하마E1776171432529
    저도 세로 모공 때문에 고민인데 혹시 효과 보신 제품이나 시술 있을까요?