저도 요즘 단거 많이 먹는데 그래서 그런가요
Je partage mon histoire : comment j’ai complètement arrêté le fructose liquide, mon inflammation cutanée a disparu et j’ai enfin retrouvé le moral !
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, au lieu de mes habituels avis sur les produits de beauté ou les interventions dermatologiques, j'aimerais vous parler en détail des résultats incroyables que j'ai obtenus en améliorant mes habitudes alimentaires quotidiennes, et ce, sans dépenser un sou. Haha. J'ai toujours adoré le pain, et après le déjeuner, je prenais invariablement un latte vanille avec de la crème fouettée ou un bubble tea aux perles de sucre brun. Vers 15 h ou 16 h, lorsque ma glycémie chutait, je n'arrivais plus à me concentrer au travail et je devenais irritable. Mon seul réconfort était alors de garder une montagne de desserts (gelée, chocolat, macarons, etc.) dans mon tiroir et de les dévorer un par un.
Mais depuis la fin de l'année dernière, d'énormes boutons pustuleux, durs et douloureux, ont commencé à apparaître un à un le long de ma mâchoire et autour de ma bouche, sans répit. ㅠㅠ Avant, j'en avais seulement un ou deux de temps en temps sur le menton avant mes règles, mais maintenant, de gros boutons rouges et inflammés surgissent les uns après les autres. Même avec des patchs, ils se voient, et les cicatrices foncées qu'ils laissent sont insupportables. Ça fait tellement mal que je pleure au moindre contact, même en me lavant le visage. Pensant que ça pouvait venir de mes soins, j'ai complètement changé ma routine pour des produits doux, j'ai utilisé des traitements localisés coûteux et je suis allée chez le dermatologue tous les week-ends pour des injections anti-inflammatoires, mais ça n'a fait que s'atténuer temporairement : la semaine suivante, un bouton réapparaissait juste à côté.
J'ai passé la nuit à écumer internet, à me demander avec angoisse quel était ce problème et quelle pouvait en être la cause. Puis j'ai lu un article expliquant que les glucides raffinés présents dans le pain et les gâteaux apéritifs, ainsi que le sirop de maïs à haute teneur en fructose des boissons sucrées, provoquaient une forte hausse du taux d'insuline, entraînant une surproduction de sébum et une inflammation sévère. Sceptique, j'ai pris une résolution ferme : « Arrêter de dépenser des fortunes chez le dermatologue et supprimer le sucre et les gâteaux apéritifs pendant un mois ! » Haha. La première semaine, j'ai souffert de symptômes de sevrage : maux de tête et impression de devenir folle. Même au café, je me retenais et ne buvais que des cafés glacés américains sans goût ou des tisanes à la menthe. Il m'arrivait sans cesse, en passant devant une boulangerie, de perdre la raison et de presque me paralyser. ㅠㅠ
Mais lorsque je suis entrée dans la deuxième semaine, cruciale, j'ai commencé à constater des changements incroyables sur ma peau ! L'excès de sébum sur mon visage au réveil a nettement diminué, et surtout, les petits points noirs qui s'accrochaient à mon menton à chaque lavage de visage ont miraculeusement disparu. De plus, les gros boutons d'acné kystique qui apparaissaient quotidiennement ont complètement disparu. J'utilisais exactement les mêmes produits de soin que d'habitude, mais j'en ai eu la chair de poule en me demandant : « Est-il vraiment possible que ma peau devienne aussi nette de l'intérieur simplement en changeant radicalement mes habitudes alimentaires ? » Si vous souffrez d'acné inexpliquée, je vous recommande vivement de supprimer le fructose liquide pendant deux semaines.