Conseils de pro pour prendre soin de sa peau lors des changements de saison : Quand votre peau vous démange…

Est-ce que quelqu'un d'autre ressent des démangeaisons cutanées ces derniers temps ?

Je n'ai rien mangé auquel je sois particulièrement allergique, et je ne souffre pas d'allergies au pollen, mais mon visage me démange anormalement cette semaine. Que ce soit dû à mes hormones ou à ma maladie, certains jours chaque mois, ma peau me démange sur une large zone sans raison apparente.

Je vais vous présenter la méthode et le produit que j'utilise dans ce genre de situations.

Quand votre peau vous démange, votre main se porte instinctivement à la zone irritée, comme un réflexe spinal. Se gratter soulage brièvement, mais au lieu de cela, appliquez du gel d'aloe vera frais. L'important est de ne pas l'étaler, mais d'en appliquer une couche épaisse directement sur la zone irritée. Vous pouvez aussi apaiser les démangeaisons en appliquant un masque visage frais. Cela vous soulagera pendant au moins 30 minutes, même dans les cas les plus graves. Comme l'effet dure plus longtemps que quelques secondes, veillez à ne pas vous gratter et à rafraîchir la zone.

Appliquez ensuite une fine couche de crème réparatrice apaisante Physiogel Red AI.
Comme le savent celles et ceux qui connaissent ce produit, sa texture est riche et dense. L'appliquer généreusement, comme une crème classique, risque donc de provoquer des imperfections. Malgré sa consistance épaisse, elle s'étale facilement sur la peau, l'application ne pose donc aucun problème. Immédiatement après l'application, elle laisse un léger fini brillant, comme si elle restait en surface, mais elle pénètre rapidement.
On dit que la texture légèrement ferme laissée sur la peau agit comme une barrière protectrice pour prévenir les démangeaisons. Alors, si vous êtes quelqu'un qui est stressé par les démangeaisons cutanées lors des changements de saison, essayez-le.
Personnellement, je trouve que ça s'accorde mieux avec une routine de soins du soir :)

0
0
commentaire 4
  • 자유로운독수리U1776046678807
    꿀팁 공유 감사드려여~~
  • 마음이따뜻한관중L1769346074990
    저도 요즘 이유 없이 근지러웠는데 차갑게 하는 게 답이네요.
  • 놀랄만한코알라U1767340909709
    알로에젤 두껍게 얹는 거 당장 해봐야겠어요 꿀팁 감사합니다.
  • 존경스러운햄스터F1776061239415
    저도 나이를 먹어서 그런지 피부 간지러움 때문에 요즘 고민이 많았는데 좋은 꿀팁 감사합니다!
    피지오겔 레드수딩 크림 저도 발라봐야 겠네요