Avez-vous une routine de soins de la peau adaptée aux changements de saison ?

À chaque changement de saison, avec des fluctuations de température quotidiennes qui s'accentuent et un air qui devient sec, même les cosmétiques que j'utilise habituellement sans problème me piquent soudainement au contact de ma peau, et de mystérieux petits boutons apparaissent sur tout mon visage, me causant un stress immense chaque fois que je me regarde dans le miroir. Même si j'applique généreusement de la crème hydratante après m'être lavée le visage, ma peau reste sèche. C'est peut-être pour cela qu'elle est rugueuse et que mon maquillage s'écaille, si bien que je passe de plus en plus de temps à me torturer l'esprit devant ma coiffeuse chaque matin. Surtout en ce moment, j'essaie de limiter au maximum les étapes de nettoyage et d'utiliser un nettoyant légèrement acide pour protéger ma barrière cutanée. Bien que l'utilisation de produits moins irritants contribue certainement à atténuer temporairement les rougeurs, je suis frustrée car cela ne semble pas constituer une solution durable. Je suis curieuse de savoir comment celles d'entre vous qui ont la peau sensible, comme moi, organisent leurs soins essentiels à cette période de l'année. Si vous avez des produits contenant des ingrédients hydratants qui n'irritent pas les peaux sensibles, ou des astuces pour prendre soin de sa peau à la maison, je vous serais très reconnaissante de les partager, même les plus simples. J'aimerais également entendre sincèrement les conseils de personnes expérimentées concernant les programmes de soins de la peau efficaces pour renforcer la barrière cutanée de ce type de peau sensible, et quelles procédures offrent un haut niveau de satisfaction par rapport à leur coût. J'ai écrit ce long message par désir désespéré de retrouver une peau saine, et j'attends donc avec impatience vos précieux conseils.

0
0
commentaire 1
  • 맑은곰R1776253338508
    저는 수분 앰플 듬뿍 바르고 팩 해주는 편인데 어떠세요