사실 저도 자외선 차단제(썬크림) 잘 안발라서 매번 혼나요. 이렇게 평소 생활습관이 중요하다는 걸 다시 한 번 깨닫고 가네요
Précautions à prendre avant et après les interventions dermatologiques ! À lire absolument pour les débutants ! 😂
Je me suis dit que je partagerais avec celles et ceux qui consultent un dermatologue pour la première fois mes essais et erreurs (ou plutôt mes erreurs, je l'avoue !). Au début, je pensais aussi qu'il suffisait de payer pour avoir une peau de star, haha ! Mais j'ai réalisé que les soins avant et après l'intervention sont tout aussi importants que l'intervention elle-même.
Avant toute chose, il est absolument impératif d'éviter toute exfoliation agressive la veille de l'intervention ! Je l'ignorais et j'ai frotté mon visage pour qu'il paraisse propre, mais ma peau est devenue tellement sensible pendant le traitement que j'en ai beaucoup souffert. De plus, le jour de l'intervention, il est préférable, si possible, de ne pas se maquiller. Votre visage sera nettoyé de toute façon, mais il est préférable de minimiser au maximum les irritations.
Le plus important, ce sont les soins post-intervention ! Surtout pour celles et ceux qui ont eu recours à des traitements laser, vous savez que la crème solaire est absolument indispensable, n'est-ce pas ? Il paraît qu'il faut en appliquer même à l'intérieur. De plus, il est impératif d'éviter l'alcool, le tabac et les saunas pendant environ une semaine. Une fois, j'y suis allée par pure paresse, et mon visage est devenu tout rouge, ce qui m'a causé beaucoup de problèmes pendant un certain temps. Puisque ce traitement représente un certain investissement, prenons-en soin pour obtenir une peau impeccable et rentabiliser pleinement notre peau.