저도 비슷하게 붓고 열감 올라온 날엔 자극 다 끊고 냉찜질이랑 진정 루틴으로만 최소 관리하면서 푹 쉬는 게 제일 빨리 돌아오더라고요
Je suis très contrariée à cause du gonflement et des rougeurs de mon visage ce matin.
Je me suis réveillée ce matin et j'ai été choquée en me regardant dans le miroir car tout mon visage était extrêmement gonflé et des rougeurs étaient apparues sur mes deux joues.
Je n'ai même rien mangé de salé en guise d'en-cas tardif la veille au soir, mais mes paupières et ma mâchoire sont anormalement gonflées, j'ai donc l'impression d'être devenue une personne complètement différente.
De plus, constatant que mon visage est chaud et picote malgré l'application de la lotion tonique douce que j'utilise habituellement tous les jours, il semble que ma barrière cutanée soit complètement altérée.
Ces derniers jours, j'ai eu beaucoup de soucis, ce qui a entraîné un manque de sommeil et un stress important. Mon système immunitaire affaibli se manifeste d'abord par des problèmes de peau.
Pour soulager rapidement la sensation de chaleur, j'ai imbibé généreusement un coton de lotion tonique froide et je l'ai appliqué sur mes deux joues et mon front pendant environ 10 minutes.
Heureusement, les rougeurs se sont légèrement atténuées, mais le grain de ma peau était encore rugueux et j'avais l'impression que mon maquillage allait s'accumuler, alors j'ai fini par aller travailler avec seulement de la crème solaire.
Même au travail, je fais de mon mieux pour ne pas irriter ma peau aujourd'hui en vaporisant fréquemment une brume dès que mon visage est sec ou chaud.
En rentrant du travail, je me laverai le visage avec un nettoyant doux et légèrement acide, j'appliquerai une bonne quantité d'ampoule apaisante, puis j'irai me coucher tôt pour bien me reposer.
J'espère que ma peau redeviendra hydratée et saine comme avant au plus vite, pour ne plus être stressée chaque fois que je me regarde dans le miroir.