사실 하얀 각질이 피부를 엄청 건조해보이게 하는 것 뿐만 아니라 사람을 없어보이게 만드는 거 같아요 그걸 패드로 잘 관리해주기만 해도 사람들에게 인상부터 바뀔 거 같긴 하더라구요~ 감사합니다!
Des compresses douces pour apaiser les cellules mortes lors des changements de saison, lorsque la peau est sujette aux irritations.
À chaque changement de saison, avec ses brusques variations de température et ses vents secs, le renouvellement cellulaire de ma peau est inévitablement perturbé, ce qui entraîne une prolifération de cellules mortes blanches et squameuses. Dans ces moments-là, si je frotte vigoureusement ces cellules mortes avec un gommage abrasif ou une serviette exfoliante, ma peau devient rouge et ma précieuse barrière cutanée s'abîme.
Ainsi, lors des changements de saison, lorsque ma peau devient sensible, j'utilise exclusivement des disques exfoliants doux contenant le moins d'ingrédients PHA possible pour l'exfolier. Juste après avoir lavé mon visage, si je passe délicatement le côté texturé du disque sur les zones grasses comme le menton et le nez, les cellules mortes sont éliminées en douceur, laissant ma peau lisse et douce.
Cependant, les jours où vous exfoliez légèrement votre peau, il est essentiel de la réhydrater et de la nourrir deux fois plus que d'habitude afin d'éviter tout choc et de préserver sa force. Après avoir nourri votre peau en profondeur en appliquant deux couches d'une ampoule onctueuse et hautement hydratante, appliquez une crème régénérante riche en céramides comme un masque de nuit avant de vous coucher.
L'association d'une exfoliation douce et d'une hydratation intense comme celle-ci permet de prévenir efficacement la sécheresse et la desquamation caractéristiques des changements de saison, ainsi que le maquillage qui file dans les plis. Inutile d'opter pour un peeling chimique agressif si votre peau est devenue soudainement rugueuse ; essayez plutôt de l'apaiser en douceur avec ma routine de soins hydratants doux.