피부 당김이나 자극 느껴지면 선크림만 바른 날은 순한 클렌저로 1차만 하거나 저자극 약산성으로 가볍게 2차하는 식으로 피부 상태에 맞게 조절하는 게 더 중요한 것 같아요
Vous vous lavez tous le visage deux fois ? Ou une seule fois ?
C'est ce qui m'intrigue le plus ces temps-ci.
Avant, je prenais soin de bien me nettoyer le visage avec un nettoyant moussant le soir, mais à un moment donné, j'ai commencé à avoir une sensation de tiraillement après le lavage. Du coup, je me demande si le double nettoyage est trop agressif pour moi…
Mais je suis mal à l'aise de ne me laver le visage qu'avec de la mousse les jours où je mets de la crème solaire.
Surtout les jours où ma peau est sensible, après m'être lavée le visage, je ressens des picotements avant d'avoir la sensation d'une peau propre, alors je me demande si je m'y prends bien.
Je suis encore plus confuse car certaines personnes disent qu'une seule application suffit les jours où je ne porte que de la crème solaire, tandis que d'autres disent qu'une deuxième application est absolument nécessaire.
Je n'ai pas la peau particulièrement sensible, mais elle me semble un peu fine. Je suis curieuse de savoir comment vous prenez soin de votre peau. N'hésitez pas à partager vos routines de nettoyage, surtout si vous avez tendance à avoir des imperfections.