말씀하신 것처럼 피부과 시술은 “확 바뀌는 느낌”보다는 결 정돈 + 화장 밀착 + 안정감 쪽에서 만족도가 오는 경우가 많아요.
J'apprécie que mon maquillage s'applique mieux après avoir reçu des traitements dermatologiques.
Honnêtement, je ne constate pas vraiment de changements spectaculaires suite aux traitements dermatologiques, mais j'ai nettement l'impression que mon maquillage s'applique un peu mieux pendant quelques jours après les avoir reçus.
Plutôt que de rendre la texture de la peau ultra lisse, on a l'impression qu'il y a moins de desquamation et que le fond de teint ne se dégrade pas autant dans l'ensemble.
C'est pour ça que j'ai envie de faire une réservation avant un événement important, lol.
Bien sûr, vu le coût, y aller souvent est une contrainte, mais recevoir un traitement de temps en temps, quand j'ai l'impression que les soins à domicile ne suffisent pas, est un changement de rythme agréable, donc ça ne me paraît pas si mal.
Cependant, comme l'application de divers produits immédiatement après le soin peut parfois rendre ma peau sensible, j'ai tendance à opter pour l'option la plus douce possible ce jour-là.
Pour celles et ceux qui fréquentent les cliniques dermatologiques, quel traitement vous a généralement le plus satisfait·e ?
Personnellement, j'ai peur des choses trop stimulantes, donc je recherche quelque chose de léger.